Bonjour.
Parlons de mon projet, voila j'ai trouvé une maison sympa à mon goût. Elle est sur sous-sol total 1/3 enterré inondable lors de forte pluie, comme souvent et donc un peu humide, la partie habitable fait environs 95m², il y a 3 Chambre une zone d'eau "toilette séparé, SDB séparé et une douche séparé, une cuisine et un salon avec une petite véranda...au NORD ! puis un comble aménageable accessible avec une trappe escalier escamotable
Seulement voila je ne l'ai pas encore acheter car je compte y réaliser beaucoup de travaux "moi même" et je souhaitais savoir pour combien je vais en avoir, et si ça vos le coup (Le prix dans l'état est entre 60 000 et 70 000 euros mais j'aimerais 55 000 ...)
-En électricité on a une alimentation triphasé un vieux tableau avec des prise sans terre ...bref je change tout et je passe en mono j'ai calculé 3500 euros ...
-En plomberie chauffage et sanitaire, on a une chaudière électrique avec un réseau d'eau plutôt à l'ancienne, (je ne m'y connais pas trop) 10 radiateurs ( fonte ou pas ?) un ballon d'eau chaude 150 ou 200 L ayant 2 ans
La fausse septique est à refaire, "bim" 7000 euros ( ou pioche ? je suis fou ou pas ?) ah oui et une cheminé à ramoner ou à virer. pour remplacer ça J'aime bien l'idée du chauffage solaire, c'est facile a poser ?
La Maçonnerie Alors un sous sol en parpaing la façade sur 1/3 en pierre taillé je ne sais pas trop comment c'est boutiqué, le reste en enduit, une dalle béton, le niveau habitable un mur porteur sur toute la longueur divise la maison en deux, je compte y faire une ouverture ...une longue ouverture pour ouvrire la cuisine et l'entrée sur le salon. puis encore une dalle béton donnant sur les comble.