Isolation mur en agglo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation mur en agglo



  1. #1
    mat-n-lok

    Isolation mur en agglo


    ------

    Bonjour à tous, je suis entrain de rénover un appartement faisant partis d'une copro. Il s'agit d'une grosse maison du 19 eme séparée en plusieurs appartement. Le mien est sur le côté, donc personne en dessous ni au dessus ni sur les côtés. Sauf sur 5 mètres, j'ai l'ancien mur dans la bâtisse.
    La partie dans laquelle je suis a été rajoutée dans les années 70. Elle est en parpaings standards.

    De l’intérieur, on avait des murs en carreau de plâtre de 100 mm, ensuite 120 mm de laine de verre, et enfin le mur en agglo. J'ai cassé tous les murs en plâtre car je refais tout à neuf. La laine de verre était pourrie, tassée et noire par endroits. Sans compter les cadavres de rats et oiseaux coincés dans la laine et les nids d’araignées (par dizaines). Maintenant je me retrouve avec les 4 murs tout propres tout beaux ! J'aimerais savoir quoi mettre avant de remonter des cloisons en BA13 avec laine de roche dans les rails. Je veux éviter de me retrouver avec la jungle derrière les murs de l'humidité et des fuites d'air de tous les côtés. J'ai vu qu'on pouvait étanchéifier les murs, et mettre une sorte de toile. Les fenêtres vont être remplacées d'ici quelques mois. Je serais en chauffage électrique, VMC double flux.

    Merci pour vos futures conseils !

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation mur en agglo

    Bonjour,

    A mettre tout à nu comme ça et jusqu'à ce niveau là...pourquoi ne pas faire une ITE ?...

    C'est un plein pied...un R+C...ou un R+1 ?...

    C'est dans quelle région ?...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation Interieure sur Mur Agglo Beton
    Par inviteabfcceb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 14h49
  2. placo et agglo
    Par invite9af43353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2012, 11h07
  3. isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2012, 18h51
  4. L'agglo interdit ????
    Par invite17903deb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 21h26
  5. agglo et isolation extérieure
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...