Bonjour,
J'ai déménagé récemment en Normandie et je me retrouve dans une maison équipée d'une chaudière au fioul Viessmann Vitola 055 (avec Vitotronic 100 / Vitoflame 100) située au sous-sol et d'un thermostat situé dans la cuisine au 1er étage.
Pour le moment, la chaudière est réglée sur "Eau Sanitaire" à 36° pour l'eau chaude et je commence à me poser des questions sur l'utilisation de cette dernière pour le chauffage car je n'ai jamais eu un système de chauffage comme celui-ci jusqu'à maintenant. J'ai commencé à purger les radiateurs du 1er et du 2éme étage, je sais que je dois passer la chaudière en mode "Eau Sanitaire + Chauffage" et que je peux régler la température dans ce mode (pour le moment il indique 40°).
Mais ensuite, en ce qui concerne le thermostat et la température à saisir sur la chaudière, je ne sais pas trop comment procéder pour bien chauffer sans trop consommer. A savoir que la maison possède également un poêle à bois Godin (modèle Canadien), dont je ne sais pas réellement me servir non plus (type de bois, etc...).
J'espère trouver des personnes habituées à ce type de chauffage qui pourront m'aiguiller.
Merci
-----

et on verra part la suite
 et on verra part la suite  la tirette d'air en façade pour activé le feu ou réduire est un poele classique et qui donne une bonne chaleur dans la pièce et pour la chaudière on va attendre la validation des photos
 la tirette d'air en façade pour activé le feu ou réduire est un poele classique et qui donne une bonne chaleur dans la pièce et pour la chaudière on va attendre la validation des photos  non
 non  Envoyé par IZENAVE
 Envoyé par IZENAVE