Fonctionnement chaudière Viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Fonctionnement chaudière Viessmann



  1. #1
    DKPr0ject

    Fonctionnement chaudière Viessmann


    ------

    Bonjour,

    J'ai déménagé récemment en Normandie et je me retrouve dans une maison équipée d'une chaudière au fioul Viessmann Vitola 055 (avec Vitotronic 100 / Vitoflame 100) située au sous-sol et d'un thermostat situé dans la cuisine au 1er étage.

    Pour le moment, la chaudière est réglée sur "Eau Sanitaire" à 36° pour l'eau chaude et je commence à me poser des questions sur l'utilisation de cette dernière pour le chauffage car je n'ai jamais eu un système de chauffage comme celui-ci jusqu'à maintenant. J'ai commencé à purger les radiateurs du 1er et du 2éme étage, je sais que je dois passer la chaudière en mode "Eau Sanitaire + Chauffage" et que je peux régler la température dans ce mode (pour le moment il indique 40°).

    Mais ensuite, en ce qui concerne le thermostat et la température à saisir sur la chaudière, je ne sais pas trop comment procéder pour bien chauffer sans trop consommer. A savoir que la maison possède également un poêle à bois Godin (modèle Canadien), dont je ne sais pas réellement me servir non plus (type de bois, etc...).

    J'espère trouver des personnes habituées à ce type de chauffage qui pourront m'aiguiller.

    Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    bonsoir ,faire des photo de la chaudière et du poele et on verra part la suite

  3. #3
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Pour le poêle à bois, c'est un Godin Canadien : http://www.godin.fr/produit/canadien/ (notice : http://www.godin.fr/wp-content/uploa...CANADIEN-D.pdf)
    Pour la chaudière, c'est une Viessmann Vitola 055 : (notice : http://www.viessmann.com/web/france/...1-F_1-2002.pdf)

    J'ai trouvé quelques photos sur Google images. La 24.jpg étant une photo de la chaudière lorsqu'il y avait les anciens locataires.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par DKPr0ject ; 01/10/2016 à 15h58.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    bon le poele rien de compliquer la tirette d'air en façade pour activé le feu ou réduire est un poele classique et qui donne une bonne chaleur dans la pièce et pour la chaudière on va attendre la validation des photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Les photos sont validées ?

  7. #6
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    bonsoir ,oui mais j'ai cassé met lunette

  8. #7
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    surtout celle du tableau de bord de la chaudière

  9. #8
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    tout est écrit dans le capot de la chaudière non

  10. #9
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Non, il indique juste à quoi correspond chaque partie mais rien de spécifié sur :

    - A combien programmer la température pour le chauffage ?
    - Si en mode sanitaire / chauffage, les deux modes sont t-ils indépendants ou non ?
    - Une fois le mode chauffage enclenché, comment se servir du thermostat à l'étage ?

  11. #10
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    1 er. température chauffage = tout dépens de la température extérieur mais 50° en se moment est bien
    2 eme, en théorie priorité ecs en premier
    3eme, le thermostat va gérer la température de la maison tout seule et gèrer la chaudière (sur le bruleur ou pompe chauffage )

  12. #11
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    "ECS en premier" sauf que j'ai le choix entre "Sanitaire" ou "Sanitaire + Chauffage". Donc si j'enclenche ce bouton, que je règle la température chauffage à 50°c et la température sanitaire à 38°c par exemple, j'aurais une eau qui chauffe mes radiateurs à 50°c et une l'eau qui sortira des robinets à 38°c ?

  13. #12
    IZENAVE

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Eh bien OUI

    Magik non?

  14. #13
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Eh bien OUI

    Magik non?
    +1 izenave

  15. #14
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Et le thermostat à l'étage il sert à quoi ?

  16. #15
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    bonsoir ,a réglé la température que vous voulez dans la pièce (ou maison )

  17. #16
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Et donc si je veux chauffer à 21°c et que la chaudière le permet avec un réglage à 40°c (par exemple), pourquoi la programmer à 50°c ?
    Comment savoir quelle valeur sera suffisante pour chauffer à une température souhaitée pour consommer le moins possible ?

    Merci pour vos réponses !

  18. #17
    IZENAVE

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    tu va simplement le savoir quand tu n'aura plus assez chaud avec 40° de température chaudiére

    tu devra augmenter la température du fluide

  19. #18
    DKPr0ject

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    Je me permets de reprendre ma discussion plutôt que d'ouvrir un autre sujet.

    J'ai réussi à faire fonctionner la chaudière à peu près convenablement depuis mes derniers messages. J'ai quand même quelques questions.

    • Est-ce que la consommation est plus grande avec un chauffage au fuel si plus de radiateurs sont ouverts ou le fait d'en ouvrir que 2 sur 10 permet de faire des économies de fuel ?
    • J'ai un radiateur qui ne fonctionne pas malgré la purge et avoir démonté le robinet thermostatique pour vérifier la petite tige, c'est le radiateur le plus près de la chaudière, comment faire pour le faire fonctionner de nouveau ?

    Merci

  20. #19
    bouilland2

    Re : Fonctionnement chaudière Viessmann

    bonsoir ,ta chaudière est la pour fournir la chaleur a té radiateur ,si tu en ouvre 1 sur 10 et qui est équipé de robinet thermostatique la température va montée a la température désirer mais dans les autre pièce de la maison il va pas faire chaud et oui tu va faire des économies

Discussions similaires

  1. Fonctionnement chaudiere VIESSMANN VITODENS 200-W
    Par invitecee43a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2016, 21h55
  2. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  3. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 : fonctionnement erratique en ECS !
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 05h28
  5. [Thermique] Fonctionnement chaudière condensation viessmann
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...