Bonjour,
J'ai déménagé récemment en Normandie et je me retrouve dans une maison équipée d'une chaudière au fioul Viessmann Vitola 055 (avec Vitotronic 100 / Vitoflame 100) située au sous-sol et d'un thermostat situé dans la cuisine au 1er étage.
Pour le moment, la chaudière est réglée sur "Eau Sanitaire" à 36° pour l'eau chaude et je commence à me poser des questions sur l'utilisation de cette dernière pour le chauffage car je n'ai jamais eu un système de chauffage comme celui-ci jusqu'à maintenant. J'ai commencé à purger les radiateurs du 1er et du 2éme étage, je sais que je dois passer la chaudière en mode "Eau Sanitaire + Chauffage" et que je peux régler la température dans ce mode (pour le moment il indique 40°).
Mais ensuite, en ce qui concerne le thermostat et la température à saisir sur la chaudière, je ne sais pas trop comment procéder pour bien chauffer sans trop consommer. A savoir que la maison possède également un poêle à bois Godin (modèle Canadien), dont je ne sais pas réellement me servir non plus (type de bois, etc...).
J'espère trouver des personnes habituées à ce type de chauffage qui pourront m'aiguiller.
Merci
-----