Vmc simple flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vmc simple flux



  1. #1
    ptitange22

    Vmc simple flux


    ------

    Bonjour

    Aprés les bouches extraction en pvc, je voudrais nettoyer les conduits souples en pvc (renforcés par un fil d'acier) qui sont dans les cloisons pour une vmc simple flux.
    comment puisse-je faire sans déteriorer ses conduits de différents diamétres.
    Je n'ai pas de trappe de visite.

    merci


    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Vmc simple flux

    bonjour, ces tuyaux ne sont pas prévus pour être nettoyés, sinon ils risquent de se perforer.

    Tant que ça circule, il faut laisser, même si ça s'encrasse, ou alors, il faudrait remplacer ces tuyaux, mais les pales de la VMC doivent aussi être encrassées...

    Et puis, c'est de l'air qui sort...

    Dans un logement que j'ai mis en location, j'ai fabriqué un filtre assez grand devant la bouche d'aspiration. Et il faut voir la couche de gras sur le filtre, même au bout de 2 ans, ça coule l'huile, malgré qu'il y ait une hotte à extraction qui ne doit pas être souvent utilisée.

Discussions similaires

  1. passer d'une simple flux à une double flux
    Par cailloux04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 16h41
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...