Bonjour,
Venant d'en installer un chez moi (STREAM), je recherche de nouveaux avis sur MCZ, notamment sur leur logique de programmation du poêle.
En qq jours je peux déjà dire que le mien consomme trop.
Presque 1 sac/jour avec moins de 8h de chauffe, et des temp douces, ca ne va pas.
L'installateur m'a - fortement - incité à l'utiliser en mode TIMER ( c-à-d en mode programme jours/plages horaires temp de consigne, j'ai réglé P1 à P5)
Ainsi j'ai mis en place en semaine 6h-8h et 17h-22h
et le w.e 6h30-9h30 12h-13h30 16h30-22h
Toujours avec une temp. de consigne de 18°
Ma première remarque c'est que quoique je fasse la température de consigne ne sert à rien: la temp dans le séjour de 35m² (ouvert sur entrée et cuisine) où est le poêle monte sans pb à 22-23°C.
que je mette 20, 19 ou 5°C de consigne, visiblement ca chauffe 'trop'.
Je pense donc que le mode ECO serait mieux adapté (puisque là, on a une coupure du poêle si la temp de consigne se maintient 20 minutes d'affilées).Le vendeu me l'avait déconseillé
Je vais aussi voir du côté du menu installateur pour régler la vis sans fin sur -1 au lieu de 0. (-10% de débit de pellets).
Et là je capte pas grand-chose à la doc.
On peut visiblement faire un mode TIMER/ECO (programmes E1 à E6 à personnaliser) que j'ai mis en place hier (il faut que le poêle tourne) . Mais c'est très fumeux ces menus là.
Malgré cela, le poêle non seulement ne s'est pas coupé après 20 minutes à 22°, mais en plus une fois arrivé à 22h il a continuer ne se coupant plus du tout !
Et impossible alors de rechanger de mode.
J'ai du l'arrêter. Ce matin la prog n'avait pas repris la main il a fallu le rallumer (et là il était en TIMER/ECO et j'ai pu le repasser en TIMER tout court.
Avant de débattre avec mon vendeur je suis preneur de tous avis, suggestions, conseils, feedback.
Merci
-----