Bonjour
J'ai fait une surélévation de 100 m2, avec 400-450 mm de laine de bois sur plafond osb diaphragme, et extérieur, 60 mm de steico pecial dry, osb 12 m, et 200 mm laine de bois intérieur. Fenêtre triple vitrage partout avec Uw 0.80.
Plancher intermédiaire qui était fait de l'ancienne isolation de 225 mm de mousse P.U.
Cette nuit, il a fait - 5°c, et en haut alors même que les volets roulants n'étaient même pas fermés la nuit, la t°c ce matin est de 17°7 à l'étage sans chauffage. En bas, c'est la dalle chauffant qui chauffe.
Sachant que le pare vapeut n'est pas encore en place. Que j'ai 2 ponts thermiques dans les trappes d'accès sous fermettes, qu'il n'y a pas encore le placo/fermacell sur les cloisons ni sur les paroies, ni même le faux plafond, qui va diminuer les volume de chauffe...
Et qu'il n'y a pas encore la VMC DF non plus !
Du coup, je me pose la question de prévoir un mode de chauffage ou pas . Le bilan thermique prévoyait 250 à 300 W par chambre en moyenne mais là vu ce que j'en vois, j'ai l'impression que c'est totalement inutile. Sachant qu'au moindre rayon de soleil, ou activité physique de travaux, on reprend 1 degrés là haut en moins de 15 min..
Que feriez vous ? Car initialement, j'avais prévu de me rebrancher sur la chaudière gaz avec des radiateurs eau design de 250 W mais faire des nourrices et faire venir un plombier pour mettre en place la 2e régl sur la chaudière pour rien, ça me fait un peu suer.
Merci
(région normandie evreux)
-----