Bonjour, tout d'abord si je poste au mauvais endroit faire le moi savoir histoire que ça fasse pas trop désordre.
Je viens vous demander de l'aide afin d'éclaircir une situation assez troublante.
Nous avons acheté l'an passé un appartement dans un immeuble d'avant guerre au 1er étage. La bâtisse ne fait que 2 étages donc 3 propriétaires au total. Nous avons tous des caves au s/sol.
Voici notre problème, nos chers voisins du rez de chaussée sont venu nous voir l'an passé nous disant qu'ils avaient un problème récurrent durant les hivers, que des tâches de moisissures apparaissaient au dessus du parquets (sur le mur exposé a la pluie, un des 4 murs de fondations )
Alors très sympathiquement j'étais descendu voir pour comprendre et peut être trouver une solution. Donc juste en dessous des tâches se trouve ma cave.
Je n'ai pas su apporter de solution et suis reparti avec interrogation et dans l'envie d'aider mes voisins.
Quelques mois sont passés et ils nous font savoir qu'ils ont fait appel à leur assurance et qu'un expert devrait passer pour éclairer les choses. Parfait me dis je. On va enfin savoir.
Le rendez vous se passe, l'expert un peu à la masse ne dit pas grand chose me raconte t-on et ne trouve pas la solution.
Vers la fin du rendez vous, un voisin fait savoir à l'expert que ma cave à été traité par un enduit hydrofuge il y a 20 ans de cela, et tac au tac, l'expert à écrit dans le rapport que la cause provenait de cet enduit et qu'il me faudrait retirer ce dernier pour assainir la situation et pour que l'eau ne remonte plus par capillarité.
Ça me paraît bien bizarre qd même, car j'ai un soupirail dans ma cave qui fait qu'elle est continuellement aérée.
Ensuite dans mes recherches faite sur Internet, je n'ai pas encore lu de cas disant que le problème provenait de l'intérieur du bâtiment. A chaque fois c'est l'extérieur qui pose problème.
Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance
-----