Bonjour à tous,
Voila, il y a un mois que j'ai acheté une maison maintenant... entrepris de petits travaux... j'ai donc du vider mon installation d'eau car changement de radiateurs.
Une fois ceux-ci remis, j'ai donc du redémarrer la chaudière (Viessmann atola trimatik-p au gaz de plus de 20 ans) et renvoyer de l'eau dans les conduites. Etant donné que la
production d'eau chaude se fait en chaufferie (dans un grand ballon orange mais je ne sais pas si c'est un boiler ou un chauffe-eau, en tout cas il n'est pas relié à l'électricité),
avant de chauffer les radiateurs, ma chaudière produit l'eau chaude sanitaire. Tout se passait bien, lorsque je me suis rendu compte que ce ballon fuyait de partout (de la sonde
avant, et des tuyaux reliés à celui-ci à l'arrière) alors qu'il n'avait jamais eu ce problème avant (fonctionnement depuis 20 ans toujours). Je me suis donc renseigné et trouvé une
arrivée d'eau que j'ai refermée pour éviter qu'il ne coule sans arrêt... Suite à cela j'avais de temps en temps besoin d'eau chaude (surtout durant les travaux), j'ouvrais donc cette
vanne pour profiter de l'eau chaude et me suis rendu compte que cela ne fuyait plus en chaufferie.
Voila ma question, Est-ce possible que le ballon se soit rétracté dû à l'eau froide et créé des fuites qui se seraient résorbés grâce à l'eau chaude dans ce ballon?
pensez-vous qu'il vaut mieux le changer à l'avance pour ne pas avoir de surprise (inondations dans les caves)?
En tout cas, j'ai un peu peur que cela arrive et si je ne suis pas présent, aucun sécurité.
J'hésite à le changer surtout si il est encore en état.
Merci pour vos réponse
-----