rénovation d'une vielle maison du 51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rénovation d'une vielle maison du 51



  1. #1
    jcr51

    rénovation d'une vielle maison du 51


    ------

    bonjour à tous ,je viens de m'inscrit car ce forum
    j'ai une question au sujet de la rénovation de ma maison j'ai terminé la toiture et je m’attelle à l’intérieur je casse tout j'ai retiré le baculat pour récupérer les poutres apparentes j'ai cassé tous les plâtres des mur qui sont fait de pierre et de terre pour y mettre un isolant et placo.
    ma question est : est ce que je doit ré enduire les murs nues pour qu'ils respirent ou de les laisser telle quelle . merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : rénovation d'une vielle maison du 51

    Bonjour,

    J’ai fait ce travail sur des murs en pierre et terre en 1970. J’ai creusé un peu les joints de pierre pour les garnir d’un mélange ciment chaux.
    Ce n’a pas bougé, rien à signaler ! !
    Bon courage……..
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    palus06

    Re : rénovation d'une vielle maison du 51

    avant de te lancer en ayant pris d'office une décision d'isolation intérieure "isolant placo" sur de vieux murs en pierre, je te conseille de faire une recherche sur le forum - il ya plein de discussions intéressantes pour toi
    "vieille maison en pierre et isolation..."
    tous les fils sur "isolation extérieure"
    en plus l'achat du livre sur la conception ou la rénovation bioclimatique de JP OLIVA est un bon début pour essayer de comprendre les meilleurs solutions

    mettre du placo sur de tels murs est pour moi une hérésie mais peut-être suis je devenu un extrémiste!

    @+

  4. #4
    bioubiouty

    Re : rénovation d'une vielle maison du 51

    Il est très important de restaurer vos joint à la chaux type chaux de ST Astier avant de refermer, vérifier aussi si il y'a pas de présence d'humidite ou de champignon, il faudra traiter tous ça, car vous n'aurez plus la possibilité par la suite d'avoir un accès, se serait bête de tous cassé pour tous refaire.
    Pour mur de pierre c'est dans famille dès mur poreux donc interdiction de mettre une laine minéral ou un panneau rigide ou film fin contre celui-ci sans avoir dès problème d'humidité, il existe une solution simple pour isoler votre mur en pierre et qui lui permettra de respirer dans le temps, avec en plus seulement 11cm d'épaisseur pour un R3,7 se qui permet d'etre à la RT2012, se qui vous permettra aussi de pas trop perdre m2 habitable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Humidité et vielle maison en pierre
    Par coco2761 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2015, 13h47
  2. Isolation d'une vielle maison
    Par Lagalette40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2012, 15h45
  3. Isolation interieur sur vielle maison en pierre.
    Par inviteb022b31b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 17h27
  4. Isolation et chauffage vielle maison en pierre
    Par invite22db89ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 11h38
  5. Mur chauffant et vielle maison mal isoler
    Par italia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...