Bonjour,
depuis deux ans j'utilise un foyer fermé, je cherche constamment à améliorée son efficacité!
l'année passé nous avons brulée une palette et 1/4 pour l'hiver, cette année j'ai investit dans un brule pellets et on devrait faire environs 1 palette également.
L'année passé, je mettait le ventilateur vers la cheminée afin que la chaleurs s'éparpille plus rapidement dans la pièces, c’était bien sauf que la vite devenait très rapidement noir en fin de combustion.
Pour décrire un peu :
Il y a 2 sorties sur l'habillage de cheminée ainsi qu'un espace entre le poêle et l'habillage de cheminée en face avant cet écart est : 70cm de large sur 10 de profondeur ce qui fait qu'avec le ventilateur je pouvais envoyer facilement l'air par là.
j'ai vu cette vidéo l'année passée :
https://www.youtube.com/watch?v=1a9r_JlM-k0
je voulais reproduire mais le prix des ventilos me rebute un peu... du coup, je voulais prendre des ventilos Sunon 170M3/H X2 et envoyer l'air plutôt que de l'extraire (envoyé via les grilles du dessus de l'habillage de cheminée). Cela fera un peu comme le ventilos sauf que la vitre ne sera pas noir...
Qu'en pensez vous?
Ps : je n'ai pas la possibilité de faire un trou d'arrivé d'air frais sous la cheminée (pas de sous bassement)
Merci d'avance
-----