Bonjour à la communauté,
Je viens vous exposer mes difficultés de réglages concernant la température intérieur de ma maison. Je viens d'emménager et je ne n'arrive pas à configurer le chauffage comme je le souhaiterais.
J'ai découvert ce forum et tout ces discussions intéressantes il y a quelques jours suite à mon soucis. Malgré cela, j'ai besoin d'une aide un peu plus personnalisé je pense. C'est la première fois que j'ai à faire à une chaudière.
Au niveau technique :
- La chaudière est une viessmann Vitocell comferral avec régulation trimatik (7450 285B OU 7450 286B). (Docs en fichier joint)
- Deux circuits de chauffage, un circuit sans vanne mélangeuse (a), un autre circuit avec vanne mélangeuse (b) et avec production ECS.
- Vanne 4 voies (non motorisé apparement)
- Radiateurs avec robinets thermostatiques (ouvert à fond)
- Présence d'un thermostat d'ambiance (qui m'embête bien) honeywell t6360b
Mon problème :
Je souhaite être réglé par la loi d'eau est obtenir une température continue de 18° dans la maison.
Actuellement je n'arrive pas à cette valeur. Je tourne plus vers les 23-24 degré ... bref on étouffe.
Le thermostat est inréglable. Il a un marche/arret selon la position gradué des températures. (voir docs en fichier joint). Dès que je tourne le thermostat pour baisser la température on entends un claquement (marche/arrtet je pense) et la circulation d'eau s'arrête dans le circuit.
Mes réglages actuelles sont ceux-ci. Je me suis remis à une valeur "usine" pour repartir d'une base "propre".
Pente = 1,2
Parallele = 0
Consigne N (20°C) jour et nuit
Mode normale (soleil) vu que je ne souhaite pas de programmation pour l'instant, histoire de ne pas embêter pour le réglage.
Température ECS = 50°C
Quelles sont mes possibilités de réglages et que puis faire pour le thermostat d'ambiance pour le régler correctement ou le désactiver ?
Je vous joint quelques photos supplémentaires de l'installation.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
Merci pour votre aide
-----