Viessmann 333 cycle démarrage bruleur très court - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 111

Viessmann 333 cycle démarrage bruleur très court

Ulyssesourd

Re : Viessmann 333 cycle démarrage bruleur très court

------

Faut que j'essaye de mettre à 25 pour voir.
    oui il LE faut!

Pour couper le circulateur wilo en manu quand mon poêle tourbe comment je fais ?
    tu installes un interrupteur type lampe de chevet de bonne qualité sur le fil électrique du circulateur
    mais moi je préfère mettre un TA sans fil et ça régule tout seul !

-----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

invite60d647b0

ok merci

invitef90da306

Pas de sonde sans fil dans ton cas

https://www.viessmann.com/web/france/fr_tdis.nsf/Index/4936da760cb061dfc12570de005a7e 95/$FILE/5816306-2F_5-2005.pdf

Voir page 17

invite60d647b0

Citation Envoyé par SP DUAL Voir le message
    Pas de sonde sans fil dans ton cas

https://www.viessmann.com/web/france/fr_tdis.nsf/Index/4936da760cb061dfc12570de005a7e 95/$FILE/5816306-2F_5-2005.pdf

Voir page 17
    ok merci de ta patience

invitef90da306

Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    oui il LE faut!

tu installes un interrupteur type lampe de chevet de bonne qualité sur le fil électrique du circulateur
    mais moi je préfère mettre un TA sans fil et ça régule tout seul !
    Tu installerais quoi comme TA pour eviter le défaut "circuit M1 absence de température?"

SK69202

Madame veut pas mettre 140 euros dans le vitotrol et me dis " la chaudière marche bien on a pas froid " mdr
    Moi je suis d'accord avec elle, tu vas dépenser un tas de truc pour sans savoir réellement à quoi ça sert, ni si chez toi, ça va fonctionner.

La chaudière fonctionne parfaitement passe un hiver en notant ce que tu peux en te renseignant sur comment ça marche et réfléchi calmement.

Stopper le chauffage, c'est imposer une relance coûteuse à la première remarque de Madame.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invite60d647b0

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Moi je suis d'accord avec elle, tu vas dépenser un tas de truc pour sans savoir réellement à quoi ça sert, ni si chez toi, ça va fonctionner.

La chaudière fonctionne parfaitement passe un hiver en notant ce que tu peux en te renseignant sur comment ça marche et réfléchi calmement.

Stopper le chauffage, c'est imposer une relance coûteuse à la première remarque de Madame.
    je suis pas loin de penser comme toi sk, j'ai demander plein d'avis sur plusieurs forum et toutes les personnes qui apparemment s'y connaissent, pas un me dit pareil... j'ai contacté l'autre jour mon technicien personnel d'une boite de sav, après que sur bricozone un me dit faut faire des travaux couteux ect j'ai pris peur, et lui m'a dit c'est normal, elle peut pas tourner plus bas que 6kw et ta demande pour réguler t'es consigne est de genre 1kw donc voila elle tourne sans arrêt, ma conso a l'air bonne 7m3/jour avec -7la nuit 0/1 la journée et 2.5 /jour de moyenne depuis le 18/04/16 alors jvais prendre du recul et laisser faire, elle tourne comme ça depuis 10 ans et a part un bloc gaz et les entretiens c'est tout ce que y'a eu donc bon elle marche peut être pas si mal... dans quelques années je prendrais une modulante à 1kw si ça existe et puis voilà ... non ?

Ulyssesourd

Franchement si tu n'as pas froid chez toi et que la conso est raisonnable, je ne vois pas pourquoi je changerais le mode de fonctionnement ...
    Mais ce qui est sûr est quand tu chauffes par le poêle ta chaudière continue à tourner donc tu vas couper le chauffage gaz (tu le passes en mode été) quand tu chauffes par les granulés et tu la remets quand tu arrêtes le poêle. c'est très simple...ça coute 0 euros

invite60d647b0

oui ca ok ulsyss, faut juste que j'anticipe l'effet d'inertie, genre 4h avant que j'arrete le poele mettons je remet le pc en chauffe

Ulyssesourd

une question : pourquoi chauffes tu par le poêle ? le chauffage par le sol / radiateurs ne suffit pas ?

invite60d647b0

pour le haut je chauffe juste la chambre de mon fils de 17 mois à 20° 24/24 porte fermé en permanence et idem la sdb. Pour le bas je mettais le pc à 19 et le complement jusqu'a 20.5/21 avec le granulé comme les granulés c'est un peu moin chere que le gaz pour lisser la facture total chauffage vers le bas.

Ulyssesourd

Est ce que le poêle seul suffit à chauffer la maison ? La chaleur monte elle assez bien à l'étage ?
    est tu sur que les granulés coûtent moins cher que le gaz ?

invite60d647b0

Non pour l'étage c'est pas suffisant surtout pour mon ptiot, pour le bas javais tester de couper un jour, j'avais eu direct une remarque de madame comme quoi ca faisait pas comme avant , et oui malgrès 20.5 avec le poêle il manquait un peu de chaleur au sol, je vais mettre le pc à 17 24/24 pour pas la sensation de froid au sol et le poêle à toc, j'ai peur qu'en coupant le pc tous les jours le fait de le relancer me fasse + consommer que 17 24/24 , non ?

1T de granule = 490m3 de gaz je pense que oui mais si y'a pas beaucoup écart, et puis on aime bien les flambées.

Ulyssesourd

Ok pour le poele c'est pour un complément et le plaisir du feu. Dans ce cas la tu ne coupes pas le PC.
    Donc tu laisses tout comme ça.
    Peux tu baisser la puissance à 25% ET la pente radiateurs à 1 pour voir si le brûleur tourne plus longtemps ?

invite60d647b0

demain il faudrait que je baisse la puissance de la chaudière à 25% monter la pente radiateur à 1 et 25° et voir si le bruleur module + que 1 minutes donc.

Ulyssesourd

Citation Envoyé par Flo43200 Voir le message
    demain il faudrait que je baisse la puissance de la chaudière à 25% monter la pente radiateur à 1 et 25° et voir si le bruleur module + que 1 minutes donc.
    oui c'est un test

invite60d647b0

oui c'est un test
    Oui oui biensur. Si elle module + longtemps mettons ça veut dire quoi

Ulyssesourd

ça veut dire que le brûleur est trop puissant et remet vite en température le corps de chauffe et que l'écart retour-départ est trop faible
    ou alors tu n'as pas assez de volume d'eau à chauffer par rapport à la puissance fournie par le brûleur donc moins on a de volume d'eau plus la puissance doit être faible OU le débit d'eau est trop faible
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 04/01/2017 à 15h08.

invite60d647b0

Ok je ferais le test demain, mais ca restera comme c'est par la suite
    ou essayer d'augmenter un peu le delta départ retour mais bon avec mon pc au dessus de 30 en T départ c'est pas valable pcbt, juste pour les radiateurs sinon

invite60d647b0

Sur mes nourrisse du pc y'a des mano de T, sous reserve que ça marche, T départ j'ai 24 alors que sur l'écran chaudière j'ai 4 ou 5 de + et le retour sur le mano 20 donc une différence de 4 °.

Ulyssesourd

Sur mes nourrisse du pc y'a des mano de T, sous reserve que ça marche, T départ j'ai 24 alors que sur l'écran chaudière j'ai 4 ou 5 de + et le retour sur le mano 20 donc une différence de 4 °.
    il y a peut être une perte par les tuyaux entre la chaudière et la nourrice....Ces tuyaux sont-ils bien isolés et combien de mètres entre les 2 ?

invite60d647b0

Ce qui me faisait tilter c est le peu d écart départ retour, deux mettre non isolé

invitef90da306

La température indiquée au tableau est la température chaudière en principe

Et attention a la précision de ces mini thermomètres sur les nourrices chauffage au sol c'est vraiment indicatif!

invitef90da306

sur un PCBT le Delta est de 5° en général

Ulyssesourd

Ce qui me faisait tilter c est le peu d écart départ retour, deux mettre non isolé
    le mieux est de les isoler au plus vite.
    La température indiquée au tableau est la température chaudière en principe
    non c'est la T° d'eau envoyée vers le PC. la T° chaudière doit etre plus elevée que ça car il faut bien chauffer les radiateurs ... à plus de 40°C voire 45°C en ce moment...

invitef90da306

non c'est la T° d'eau envoyée vers le PC. la T° chaudière doit etre plus elevée que ça car il faut bien chauffer les radiateurs ... à plus de 40°C voire 45°C en ce moment...
    L'affichage par défaut est la T° chaudière, tu es devant pour voir?

Il n'as pas précise si il est allé dans les menus de mesure alors on en sais rien

Ulyssesourd

SP DUAL
    Oui je suis devant et je sais lire...
    il a écrit ..."T Départ "donc c'est la T° de départ PC...

invitef90da306

Je ne savais pas que tu étais télépathe!

invite60d647b0

Je parlais de la t départ PC, la t chaudière est bien plus haute, faut que j isolé tout les tuyau qui le sont pas derrière la chaudière ?

Ulyssesourd

Je parlais de la t départ PC, la t chaudière est bien plus haute, faut que j isolé tout les tuyau qui le sont pas derrière la chaudière ?
    oui si tu peux le faire ce serait génial si tu ne veux pas chauffer la pièce où est la chaudière (buanderie ?)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Problème brûleur Viessmann 222
    Par invitec3c20e32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2015, 13h59
  2. [Thermique] Chaudière gaz Viessmann Atola Trimatic MCP : court-circuit.
    Par invitece5777a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 22h32
  3. [Thermique] Brûleur Viessmann Vitoflame 300 : problème
    Par invite18a27814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2008, 16h29
  4. [Thermique] Bruleur pour chaudière Viessmann
    Par invite22893199 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 16/12/2007, 12h55
  5. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Dernier message: 13/12/2006, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...