j'ai un problème avec ma chaudière viessmann vitodens 333 qui me fournir ecs et chauffage pour circuit m1 4 radiateurs à l'étage et circuit m2 pcbt. j'ai acheté ma maison en Avril 2016. C'est donc mon 1er hiver, je suis depuis les 3 derniers moi à 5.5 m3 / jour de gaz et depuis avril ma moyenne est de 2.5m3/jour, je suis satisfait mais le problème c'est que ma chaudière est comme trop puissante et avec des température fraiche elle démarre toute les 5 minutes, le bruleur fonctionne 1.3min et s’éteint, et cela 7 fois par heure x 365 j..... la chaudière à 10 ans et le bruleur s'est allumé 382 000 fois.................. sur un autre forum on m'a dit de baisser la puissance de la chaudière, j'ai essayé mais le résultat est le même....
Mon technicien de la boite sav qui me fais l'entretien et les réparations si besoin m'a dit d’arrêter de me focaliser la dessus et que la puissance demandé pour atteindre les consignes demandaient bien moins de kw que la puissance minimal de ma chaudière qui est de 6.6 kw et que par définition elle faisait des cycles cour. Je ne peu me résoudre à l'entendre se déclencher toute les 5 minutes ....
Cordialement
-----