Réglages sur chaudière Sylva FF24E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglages sur chaudière Sylva FF24E



  1. #1
    Chriscat77

    Réglages sur chaudière Sylva FF24E


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes depuis avril dans un nouveau logement de 1999.

    La chaudière est une sylva ff24e dont vous pouvez trouver le manuel avec ce lien :

    https://www.saunierduval.fr/france/d...ion-302273.pdf

    La maison fait 100m² sur 2 niveaux (RDC+1) type carré.

    Nous chauffons à 19°C en présence et la nuit et absence à 16°C.

    ça fonctionne plutôt bien mais je me dis que je pourrais peut-être optimisé le fonctionnement pour les dépenses.

    Actuellement l'eau en départ chauffage est chauffée à priori vers 60°C et le circulateur était sur la vitesse max.

    Je viens de passer le circulateur sur la vitesse intermédiaire mais est-ce une bonne stratégie ? (je me suis dit que l'eau en circulant moins vite se dissiperait plus dans les radiateurs et donc arriverait plus froide en retour et donc meilleur rendement avec la chaudière...)

    Enfin est-ce bien que l'eau parte à 60°C ou bien faut-il mieux chauffer l'eau plus fort ???? (sachant que nous avons 2 enfants en bas âge donc les radiateurs acier sont déjà pas mal chaud.)

    L'idée c'est que le chauffage soit le plus économique possible en utilisant moins d'élec pour le circulateur et le moins de gaz possible.

    Merci de vos conseils.

    -----
    Dernière modification par Chriscat77 ; 20/01/2017 à 15h30.

  2. #2
    Chriscat77

    Re : Réglages sur chaudière Sylva FF24E

    Là actuellement je suis en phase de chauffe. Avec le circulateur à 2 sur 3 les radiateurs sont bien tous chaud. Aurai-je intérêt à passer le circulateur sur la petite vitesse ?

    Merci.

  3. #3
    Chriscat77

    Re : Réglages sur chaudière Sylva FF24E

    Ce matin, je trouvais que la température en vitesse 2 mettait du temps à monter.

    Du coup je jette un œil à la chaudière et le départ au lieu d'être entre 60°C et 70°C est descendu entre 50°C et 60°C, ce qui indique donc en effet que la dissipation au niveau des radiateurs semble se faire plus.

    Le problème c'est que le réglage est bien sur 65/70 donc si le départ est à 50/60 c'est que la chaudière ne réchauffe pas assez l'eau et donc besoin de plus de temps pour chauffer la maison et donc plus de gaz consommé.

    Du coup je m'interroge.

    Augmenter la température de chauffe ou revenir à le vitesse 3 du circulateur.... ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Sylva 24 FF : dysfonctionnement relais électrique !
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2012, 14h04
  2. Réglages chaudière pellets
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2011, 07h32
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SYLVA FF 24 ne fonctionne plus en chauffage
    Par invitefe8d765c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2011, 17h31
  4. Réglages chaudière en été
    Par invite43d1f9f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 16h33
  5. quels réglages pour chaudière gaz
    Par invite9d323a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2008, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...