Remplacement air chauffage pulsé au fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Remplacement air chauffage pulsé au fioul



  1. #1
    ChrisSH

    Remplacement air chauffage pulsé au fioul


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'acheter une ancienne maison avec un système de chauffage à air pulsé au fioul :
    Une chaudière dans la cave envoi de l'air chaud aux différentes pièces de la maison grâce à des conduits présent dans les murs.

    La chaudière n'est pas ancienne, elle date de 2012. La maison est une meuliere très mal isolée ( pas d'isolation au niveau de la toiture, simple vitrage). La maison fait 110 m2 sur 3 niveaux ( 2 étages + comble déjà aménagé ), elle est située île de france.
    La facture actuelle est de 1700 euros de fioul par an sans l'eau chaude ( qui est produit par un ballon électrique ).

    Je trouve ça relativement excessif, surtout que les combles ne sont actuellement pas chauffés.

    Pensez vous qu'il serait intéressant de changer le mode de chauffe? Les chaudières à gaz à air pulsé sont pratiquement anecdotique en France, je pensais m'orienter vers un chauffage centrale au gaz, mais il faudrait donc installer toute la tuyauterie, Ça risque de vite chiffrer.

    Tout en sachant que je compte utiliser la cheminée actuelle en tant que chauffage d'appoint, si je change les fenêtres et que j'isole le toit, la consommation devrait diminuer. J'ai pas l'impression que mettre des milliers d'euros dans un système centrale au gaz soit rentabilisé avant plusieurs années.

    Je suis en pleine hésitation, qu'en pensez vous?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 14h18. Motif: Encodage des diacritiques

  2. #2
    ChrisSH

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Bonjour,
    J'ai toujours pas pris de décision, des avis?

    Chris.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h14. Motif: Encodage du titre

  3. #3
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour, Vous n'avez pas encore acheté la maison que déjà vous voulez tout virer. Pour une maison pas isolée, la conso n'est vraiment pas excessive, de plus, la chaudière est récente.

    Commencez pas essayer la maison telle qu'elle est. Vous n'allez pas faire baisser les besoins énergétiques de la maison en changeant de système de chauffage.

    Ce système ressemble d'assez près à une PAC AIR/AIR qui chauffe l'air des pièces. ça vous chauffe le volume d'air, et la chaleur se perd moins dans les murs non isolés.

    De plus avec ce système, vous n'avez quasiment pas besoin de VMC, ce qui n'est pas un mince avantage.

    Quant au chauffage au gaz de ville, c'est compliqué avec tous les contrôles qu'il y a. De plus, abonnement gaz à 200 euros de frais fixes.
    Et si c'est le gaz propane en cuve, c'est plus cher que du chauffage électrique.

    Dans de nombreux pays ce genre de chauffage est employé. En France, il y en a eu quelque peu, mon père avait installé ce système chez lui, et ce n'était pas si mal. ça chauffait tout instantanément, alors que les autres chauffages mettent du temps à réchauffer une maison lorsqu'on a baissé ou arrêté le chauffage.

    Cela ne vous empêche pas d'utiliser un poêle ou un insert, et même ça répartirait à merveille la chaleur du chauffage au bois.

    Je connais quelqu'un qui a ce système dans une maison qu'il a acheté, et il aime bien.

    Donc, pas de précipitation, surtout avec une chaudière quasi neuve. N'écoutez pas les gens qui vous disent ce qu'ils imaginent, même si c'est pas très répandu chez nous, ça a des avantages, et encore plus dans une maison qui a peut-être une tendance à l'humidité.

    Il vaudrait mieux isoler les combles et les murs, et si possible un peu le sol, même avant de remplacer les fenêtres.

    Je connais plein de gens qui ont remplacé les fenêtres simple vitrage par du double, mais personne n'a remarqué de changement significatif sur la facture de chauffage avec ce seul changement, de plus ça entraîne des problèmes si les murs ne sont pas isolés.

    Donc pas de panique. Ne faites pas de changement qui ne vous apporteront aucune économie, au contraire.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h13. Motif: Encodage du titre

  4. #4
    ChrisSH

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Vous n'avez pas encore acheté la maison que déjà vous voulez tout virer. Pour une maison pas isolée, la conso n'est vraiment pas excessive, de plus, la chaudière est récente.

    Commencez pas essayer la maison telle qu'elle est. Vous n'allez pas faire baisser les besoins énergétiques de la maison en changeant de système de chauffage.
    Tout d'abord merci pour votre réponse, en fait, dans tous les cas, je dois faire des travaux, en plus des problèmes d'isolation, l'électricité n'est pas au norme, la décoration datée, je dois enlever des cheminées avec leurs conduits, pas mal de chose sont entrain de tomber en ruine comme les volets etc... Je n'ai pas envie de me replonger dans le système de chauffe dans quelques années, une fois les travaux fini, ca restera tel quel, j'ai pas envie de faire d'erreur.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Ce système ressemble d'assez près à une PAC AIR/AIR qui chauffe l'air des pièces. ça vous chauffe le volume d'air, et la chaleur se perd moins dans les murs non isolés.

    De plus avec ce système, vous n'avez quasiment pas besoin de VMC, ce qui n'est pas un mince avantage.

    Quant au chauffage au gaz de ville, c'est compliqué avec tous les contrôles qu'il y a. De plus, abonnement gaz à 200 euros de frais fixes.
    Et si c'est le gaz propane en cuve, c'est plus cher que du chauffage électrique.

    Dans de nombreux pays ce genre de chauffage est employé. En France, il y en a eu quelque peu, mon père avait installé ce système chez lui, et ce n'était pas si mal. ça chauffait tout instantanément, alors que les autres chauffages mettent du temps à réchauffer une maison lorsqu'on a baissé ou arrêté le chauffage.
    Je sais que c'est très utilisé en Amérique du Nord par exemple, mais en France je ne l'avais jamais vu avant. Je n'ai pas encore les clés, mais généralement l'air est directement récupéré de l’extérieur avant d'être chauffé, c'est ca? Ca remplace donc le VMC ?
    Il y a la possibilité de ne pas chauffer toutes les pièces à la même température?


    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Cela ne vous empêche pas d'utiliser un poêle ou un insert, et même ça répartirait à merveille la chaleur du chauffage au bois.

    Je connais quelqu'un qui a ce système dans une maison qu'il a acheté, et il aime bien.

    Donc, pas de précipitation, surtout avec une chaudière quasi neuve. N'écoutez pas les gens qui vous disent ce qu'ils imaginent, même si c'est pas très répandu chez nous, ça a des avantages, et encore plus dans une maison qui a peut-être une tendance à l'humidité.

    Il vaudrait mieux isoler les combles et les murs, et si possible un peu le sol, même avant de remplacer les fenêtres.

    Je connais plein de gens qui ont remplacé les fenêtres simple vitrage par du double, mais personne n'a remarqué de changement significatif sur la facture de chauffage avec ce seul changement, de plus ça entraîne des problèmes si les murs ne sont pas isolés.

    Donc pas de panique. Ne faites pas de changement qui ne vous apporteront aucune économie, au contraire.
    Je vous remercie pour vos conseils, une fois que j'aurai les clés, je pourrai étudier plus en détail le système actuel, et je prendrais une décision
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h13. Motif: Encodage du titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour, ON ne peut pas dire que ça remplace la vmc, mais ça la rend quasi inutile.

    ça ne prend pas l'air de dehors, ça recycle l'air intérieur qui passe par un filtre. Si on ouvre une fenêtre 5 mn, on remet un peu d'air neuf dans le circuit.

    On a intérêt, à avoir une hotte aspirante à extraction dans la cuisine et à la faire fonctionner lorsqu'on cuisine.

    Ceci dit l'air n'est pas recyclé en continu, il y a des moments de pause.

    Une meulière, c'est une maison ancienne, qui risque d'avoir une tendance humide par les murs. Ce type de chauffage assainit l'atmosphère, vous ne risquez pas d'avoir de moisissures.

    Et à la rigueur, lorsque la chaudière sera usée, vous pourriez la remplacer par une PAC AIR/AIR, vous auriez le circuit de prêt.

    Mais rien ne presse, car le mazout, tant que le prix est raisonnable, vous donne un chauffage puissant qui ne fléchit pas même s'il fait très froid.

    Cette maison est-elle de plain pied ? un peu enterrée ? un peu surélevée ? Y a-t-il un sous sol ?
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h12. Motif: Encodage du titre

  7. #6
    cpasmoi

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, ON ne peut pas dire que ça remplace la vmc, mais ça la rend quasi inutile.

    N'importe quoi!
    Un système de chauffage quel qu'il soit ne remplace jamais une VMC!
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ça ne prend pas l'air de dehors, ça recycle l'air intérieur qui passe par un filtre. Si on ouvre une fenêtre 5 mn, on remet un peu d'air neuf dans le circuit.
    Si, ça peut. C'est une possibilité, avec un mélange d'air renouvelée provenant de l’extérieur et une reprise d'air intérieur (obligatoire dans tous les cas de figure).
    Mais même dans ce cas de figure, ça ne remplace pas une VMC!
    Surtout que ces systèmes de chauffage étaient mis dans les années 80 à un moment où les VMC n'étaient pas encore obligatoire.
    De plus, la VMC ça fonctionne toute l'année; pas seulement quand il y a besoin de chauffage.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h11. Motif: Encodage du titre

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Bonjour,

    Cpastoi,
    je vous rejoins sur le fond... Mais pas sur la forme!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h11. Motif: Encodage du titre

  9. #8
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour cest pas moi, Il est à peu près certain que tu n'as jamais utilisé ce genre de chauffage contrairement à moi qui ait passé toute ma jeunesse avec ce chauffage, alors, je sais parfaitement ce que ça donne.

    Bien sûr, on pourrait amener un peu d'air neuf au moyen d'un tuyau, en évitant les moments où il fait très froid car ça ferait consommer davantage.

    Non, on n'installait pas ces chauffage dans les années 80, mais à partir de 1964 - 1965 et ça s'est prolongé jusqu'en 70, mais en France, soit les vendeurs n'ont pas poussé, soit les gens ont eu peur de ce qui était nouveau, ou les deux.

    Perso, je trouve plus simple d'aérer rapidement au meilleur moment de la journée même deux fois par jour, que faire arriver de l'air froid dans le circuit en permanence.

    Et si on a des aérations sur les fenêtres, on ne risque pas la surpression de toutes façons, ça fait un peu système VMC, si on fait arriver de l'air neuf dans le circuit. La VMC c'est très bien, c'est très souvent indispensable, mais pour ce que j'ai vu, je peux te dire que c'est aussi utile que d'aller vendre du sable au Sahara.

    Je crois que j'ai quelques heures de vol de plus que toi, et si on est logique, on peut très bien admettre ce que je dis.
    Mais bien sûr, si ça fait trop plaisir on n'ira pas en prison si on ajoute une VMC...

    ça éviterait de s'em.... avec une VMC. Mais bon, à l'époque de ma jeunesse, on aérait normalement, on n'avait pas de fenêtres super étanche, et la maison était parfaitement saine, et aucune odeur quand on arrivait dans une telle maison.

    Lorsqu'on arrive dans une maison et que ça pue, il y a fort à parier que l'air n'est pas très sain.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h06. Motif: Encodage du titre

  10. #9
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    PS Et j'ajouterais que les gens qui ont des maisons anciennes à tendance humide auraient intérerêt à avoir un système de chauffage sur ce principe, et dans ce cas un apport d'air neuf qu'on pourrait régler plus ou moins fort, serait une bonne solution lorsqu'on n'a pas pu combattre complètement l'humidité par drainage ou autre.

    Il faut réfléchir avant de répondre.

    A l'origine, on n'apportait pas d'air neuf puisqu'on n'avait pas des maisons étanches comme actuellement. c'était tout simple.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h06. Motif: Encodage du titre

  11. #10
    cpasmoi

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour cest pas moi, Il est à peu près certain que tu n'as jamais utilisé ce genre de chauffage contrairement à moi qui ait passé toute ma jeunesse avec ce chauffage, alors, je sais parfaitement ce que ça donne.
    Effectivement, je ne connais absolument pas ce système de chauffage, puisque c'est ce que j'ai chez moi!


    Quand on ne connait pas bien un sujet, on évite de donner des conseils...

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bien sûr, on pourrait amener un peu d'air neuf au moyen d'un tuyau, en évitant les moments où il fait très froid car ça ferait consommer davantage.
    Non, pas besoin de conditionnel. C'est ce qui peut se faire. Ce genre de système est adapté pour.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Non, on n'installait pas ces chauffage dans les années 80, mais à partir de 1964 - 1965 et ça s'est prolongé jusqu'en 70, mais en France, soit les vendeurs n'ont pas poussé, soit les gens ont eu peur de ce qui était nouveau, ou les deux.
    C'est bizarre, ma maison a été construite en plein milieu des années 80

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Je crois que j'ai quelques heures de vol de plus que toi, et si on est logique, on peut très bien admettre ce que je dis.
    Mais bien sûr, si ça fait trop plaisir on n'ira pas en prison si on ajoute une VMC...
    Bel argument d'autorité
    Avec ça, on peut raconter n'importe quoi; et c'est exactement ce que tu fais.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ça éviterait de s'em.... avec une VMC. Mais bon, à l'époque de ma jeunesse, on aérait normalement, on n'avait pas de fenêtres super étanche, et la maison était parfaitement saine, et aucune odeur quand on arrivait dans une telle maison.
    on appelle ça des passoires thermiques....
    Quant à la sanité des maisons anciennes, avec les peintures au plomb, l'amiante et consorts, ça devait être sympa effectivement

    Pour revenir au système de ventilation, VMC ou autres, heureusement que c'est pas sur un forum que les choix d'obligation sont pris. Ces systèmes ont une utilité, que ça déplaise à certains ou non.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2017 à 15h05. Motif: Encodage du titre

  12. #11
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour, Moi, je parle des chauffages à air pulsé à mazout qui sont sortis à partir de 1964 - 65.

    Il n'y avait qu'un système de recyclage d'air, mais on pouvait tout à fait faire entrer de l'air neuf, tellement que mon père l'avait fait, mais il le fermait lorsqu'il faisait très froid. Et puis il s'est rendu compte que, finalement on ouvrait suffisamment et il l'avait supprimé.

    Le chauffage central existait aussi à l'époque et on ne faisait pas spécialement arriver de l'air extérieur, sauf par aération en ouvrant les fenêtres.

    Je suis fort étonné qu'en 1980 il y ait pu y avoir de telles installations, car dans ma région, et dans bien d'autres, ça avait complètement disparu.

    Par contre, il y avait un filtre assez grand, il faisait au moins 60 x 70 cm et on le nettoyait souvent, car ça circule pas mal, et ça ramasse la poussière sur le filtre.

    Et on se demande pourquoi tu n'as pas dit que tu avais un tel système, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur, encore faut-il savoir qu'il est utilisateur... ou alors c'est simplement une affirmation, car je trouve bizarre que tu n'ais pas donné la précision.

    Mon fils a acheté une maison avec un tel système et c'est super super bien installé. La maison date de 1968, la chaudière est d'origine, mais a un brûleur récent. Et comme il s'y trouve bien, il ne songe pas à changer de chauffage. D'autant plus, que comme ça chauffe très vite, il peut baisser le chauffage lorsqu'il est au boulot, ce qui lui permet d'économiser.

    Chez lui, il n'y a pas de système d'apport d'air neuf, mais ce serait facile à faire, je le lui avais même suggéré car il est exposé plein sud, et prendre de l'air devant la maison serait pas mal. Mais il a dit qu'il aérait et que ça allait bien.

    Il a une hotte aspirante à extraction qui fonctionne dès qu'il cuisine, ça participe aussi au renouvellement de l'air, même si c'est ponctuel. La maison ayant un grand volume, l'air n'est pas confiné.

    Voilà quelques observations à toutes fins utiles.
    Au fait, je ne suis pas du tout contre les VMC, car dans de nombreux cas ça s'impose, notamment lorsque la peinture de la salle de bain s'écaille, ou même celle de la cuisine. Et en maison neuve, c'est systématique.

    Tout le monde peut donner son avis, sans être agressif et déverser sa bile.
    Dernière modification par Larzacien ; 15/03/2017 à 16h49.

  13. #12
    cpasmoi

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Et on se demande pourquoi tu n'as pas dit que tu avais un tel système, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur, encore faut-il savoir qu'il est utilisateur... ou alors c'est simplement une affirmation, car je trouve bizarre que tu n'ais pas donné la précision.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...on-maison.html

    Que la source d'énergie soit du pétrole ou de l'électricité ne change rien au système en lui même.

  14. #13
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour, ouais, effectivement, le principe est le même, mais il doit falloir une drôle de puissance au compteur pour faire fonctionner le système, ça fait peur.

    Par contre, en mettant un bon poêle à bois par exemple, lorsqu'on fait une bonne flambée, le système peut répartir la chaleur du poêle.

    Au Canada, à cause des cours d'eau et des usines hydro électriques, ils ont le courant pas cher, par contre chez nous, vaut mieux calculer.

    Je connaissais les chauffages à air pulsé au mazout, puisque j'ai passé au moins 10 ans avec, et je n'en connaissais pas d'autre dans la région ou j'habitais, mais alors des systèmes électriques, je n'aurais même pas imaginé que ça existe. Il est possible que le premier propriétaire de ta maison travaillait pour EDF, ce qui pourrait être l'explication.

    Sinon lorsqu'on paie le courant au prix fort, mieux vaut que ce soit au mazout et de loin.

  15. #14
    TioChanclas

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Après, on n'est pas loin de l'électricité pulsée, avec les pac air-air et leurs COP parfois respectables selon la région. Même si je les déteste. Un peu plus.

  16. #15
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour, Une PAC AIR/AIR, son COP est très intéressant une bonne partie de l'hiver, mais en cas de très basse température, il est bien certain que ce COP baisse, même si les appareils ont fait pas mal de progrès. Et en tout cas, mieux vaut une très bonne isolation.

    Chaque chauffage a ses avantages et ses inconvénients, et le choix est parfois difficile, surtout qu'on ne peut pas essayer avant d'acheter.

  17. #16
    ChrisSH

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Bonjour
    J'ai récupéré les clés, et j'ai pu analyser plus en détail le fonctionnement :
    Il y a une bien prise d'air intérieur et extérieur, c'est un bon point
    Par contre il y a plusieurs défaut :
    La cuve extérieur au fioul fui, un tout petit goutte Ã* goutte, mais suffisant pour que ça sente mauvais autour... je dois donc changer la cuve.
    Deuxième point noir, l'air chaud généré circule dans des coffrages en brique sans aucun conduit, pas gênant pour le rez de chaussé, mais il doit y avoir une énorme perte de chaleur avant d'atteindre le 1ere étage,
    Mais surtout les combles aménagés ne sont pas desservis, ni les salles de bains...

    J'ai complètement oublié l'idée du gaz si je dois remplacer le systeme actuel, je penche plus pour un système électrique/poele a bois. Mais j'ai peur que le poêle Ã* bois surchauffe la pièce ou il sera installé (elle fait autour de 20 m2), et que ça soit difficile de diffuser la chaleur dans les autres pièces...

    J'hésite toujours autant, et je dois me décider rapidement

  18. #17
    Larzacien

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    bonjour, Il serait intéressant de connaître l'année de construction de la maison, ça donnerait une idée si elle est un tant soi peu isolé ou non, et aussi le climat de la région et l'altitude.

    la maison n'est chauffée qu'au niveau bas. C'est bien ce niveau qui est le plus difficile à chauffer. Et comme c'est un chauffage à air chaud, en laissant plus ou moins ouvert la porte de l'escalier, le haut doit bénéficier de la chaleur.

    Il faudrait voir où en est l'isolation et probablement isoler ou améliorer l'isolation existante. C'est la priorité.

    Pour la cuve, où fuit-elle? la tôle semble-t-elle fendue ou bien la fuite est-elle sur une sortie pour mettre un robinet par exemple? ça arrive quelquefois, car les joints supportent mal le mazout.

    Dans cette maison un petit poêle à bois pour faire quelques flambées de temps en temps, permettrait de tout chauffer puisque c'est en étage et qu'on sait que l'air chaud monte.

    Il faut réduire les besoins énergétiques de la maison, avant tout, et un changement de chauffage ne réduit pas les besoins énergétiques, il n'y a que l'isolation qui puisse le faire. Quant à mettre des radiateurs électriques, ça vous coûtera plus cher de vous chauffer nettement plus cher, et encore pire s'il n'y a pas ou très peu d'isolation.

  19. #18
    wizz

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    il y a longtemps, les voitures étaient avec peu d'options. Le concessionnaire essayait de vendre des options, comme l'autoradio. L'acheteur pouvait prendre l'autoradio du constructeur, ou acheter la voiture nue et monter un autoradio de son choix ultérieurement. Dans les 2 cas, l'acheteur n'achetait qu'une seule fois l'autoradio
    Puis plus tard, les autoradios sont de série. Il est de série, MAIS il est compris dans le prix de la voiture. C'est idiot d'acheter une voiture avec l'autoradio, puis de le démonter et remplacer par un autre: on aura dépensé l'argent 2 fois pour avoir de la musique dans sa voiture

    c'est presque pareil pour toi actuellement: dans le prix de vente de la maison, il y a DEJA la valeur de la chaudière. Tu ne vas pas remplacer cette chaudière (que tu vas payer dans le prix de la maison) par une autre chaudière alors que cette dernière fonctionne parfaitement, ET que le soucis de quantité d'énergie consommé n'a pas comme cause la chaudière!!! Si la maison consomme beaucoup de fuel, c'est parce que elle est froide, mal isolée. Remplacer la chaudière fuel par une autre technique de chauffage, tu dépenseras exactement la même quantité d'énergie. Peu ou prou, tu dépenseras 1 litre de fuel, ou 1m3 de gaz, ou 10kWh, ou 3-4kg de bois....A CETTE DIFFERENCE est qu'en conservant la chaudière fuel, tu ne paieras que les litres de fuel pendant les 5-10-20 prochaines années. Avec les autres moyens de chauffage, il faudra aussi tenir compte du cout de la nouvelle chaudière, de son installation.....et d'éventuelles emmerdes de panne (tu sais ce que tu vas quitter, mais tu ne sais pas avec certitude ce que tu auras)



    Le premier réflexe des gens, c'est de regarder la facture de chauffage, à la dernière ligne, à la dernière case: la somme indiqué. Et lorsque cette valeur est élevée, alors le réflexe suivant est "ça coute cher, faut que je change de moyen de chauffage"

    Il faut regarder un peu plus haut, et voir quelle est la quantité d'énergie consommée, et voir si elle est excessive, et si on peut diminuer cette quantité (et donc isolation le plus souvent)

  20. #19
    Marmorloy

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans la même situation.
    Maison achetée type meulière, mauvaise isolation, même superficie et également une chaudière fioul à air propulsé... Bref... Tout pareil! Et le même questionnement. Nous allons faire plein de travaux et nous allons en profiter pour refaire le chauffage. Mais par quoi?
    Quel a été votre choix au final ? Des regrets? Et au niveau financier...?
    Merci par avance pour votre retour!

  21. #20
    alexvillon

    Re : Remplacement air chauffage pulsé au fioul

    Bonjour,
    n'aurais-tu pas acheté la meulière de ChrisSH ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 18h34
  2. Remplacement chaudière fioul.
    Par helenna14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2014, 19h24
  3. Remplacement chaudière fioul
    Par Nico071 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 07/08/2013, 17h06
  4. Remplacement chauffage FIOUL
    Par invite84f17e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 03h55
  5. Remplacement bruleur Fioul
    Par Jayan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2010, 00h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...