Bonjour,
Je suis actuellement en train d'acheter une ancienne maison avec un système de chauffage à air pulsé au fioul :
Une chaudière dans la cave envoi de l'air chaud aux différentes pièces de la maison grâce à des conduits présent dans les murs.
La chaudière n'est pas ancienne, elle date de 2012. La maison est une meuliere très mal isolée ( pas d'isolation au niveau de la toiture, simple vitrage). La maison fait 110 m2 sur 3 niveaux ( 2 étages + comble déjà aménagé ), elle est située île de france.
La facture actuelle est de 1700 euros de fioul par an sans l'eau chaude ( qui est produit par un ballon électrique ).
Je trouve ça relativement excessif, surtout que les combles ne sont actuellement pas chauffés.
Pensez vous qu'il serait intéressant de changer le mode de chauffe? Les chaudières à gaz à air pulsé sont pratiquement anecdotique en France, je pensais m'orienter vers un chauffage centrale au gaz, mais il faudrait donc installer toute la tuyauterie, Ça risque de vite chiffrer.
Tout en sachant que je compte utiliser la cheminée actuelle en tant que chauffage d'appoint, si je change les fenêtres et que j'isole le toit, la consommation devrait diminuer. J'ai pas l'impression que mettre des milliers d'euros dans un système centrale au gaz soit rentabilisé avant plusieurs années.
Je suis en pleine hésitation, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
-----