Bonjour,
nous avons un petit soucis dans notre salle de bain et je ne sais pas par quel bout le régler. Il est possible que ce soit simplement nous qui gérions mal (du fait qu'il y ai 2 fenetres) ou peut être qu'il faudrait solutionner autrement le problème :
A savoir :
le mur à côté du meuble haut est doublé, celui à gauche avec les traces d'humidité non. A droite de la porte d'entrée il y a notre douche
Avant on aerait chaque fois que l'on prenait une douche en ouvrant les 2 fenetres mais au final je me demande si cela n'amene pas plus d'humidite à l'interieur ?..
Est-ce que vous pensez qu'il faudrait juste qu'on chauffe plus ? (on ne chauffe quasi jamais mais la maison étant bien isolé il ne fait jamais froid dans la salle de bain..
ou faut-il vraiment que l'on mette un extracteur? si oui où? à gauche ou à droite de la fenêtre de gauche? Faudra-t-il une autre aération pour ramener de l'air?
Nous avons également le soucis dans notre chambre sur 50cm au fond d’un dressing, le seul autre mur de la maison non isolé.
Côté hygrométrie dans la chambre on est plutôt à 60% on aere mais je ne sais pas trop pourquoi on a du mal à descendre.
Pour la salle de bain si l’on a pas isolé le mur en question c’est qu’avec le toilette déjà existant c’était compliqué.
Merci à vous pour vos réponses
-----