Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreux forums pour trouver le chauffage le mieux adapté à ma situation, j'ai compris qu'il fallait avant tout s'attacher à l'isolation.
DOnc voici, mon cas :
Une ferme dans les hautes alpes qui date de 1830. Murs pierre 1m épaisseur. Trois niveaux.
- Le rez de chaussée, environ 90 m², totalement refait pour habitation en 2016. Double vitrage montagne, dalle totale carrelée avec isolation d'usage. Tous les murs et plafonds doublés. Murs extérieurs et plafonds isolés 20 cm laine de roche.
- Le 1er, environ 50 m². Changement de toutes les fenêtres idem. Par contre s'agissant de chambres, murs et plafonds restés en l'état, c'est à dire du lambris sans isolation avec poutres apparentes au plafond comblées aussi par lambris.
- Le 2ème, les granges... vaste espace stockage qui reprend toute la superficie de toute la maison, avec toiture à environ 6m posée sur armature bois. Un film plastic noir en dessous. Le sol est constitué de planches bois recouvertes d'une petite dalle en sorte de gravier d'une dizaine de centimètre épaisseur (donc çà correspond au plafond de l'étage en dessous) - les murs sont bruts avec tout autour un petit espace entre le haut des murs et la fin de la toiture qui laisse passer l'air...
Vous l'aurez donc compris, un régal à chauffer. Je précise que c'est pour le moment une résidence secondaire donc pour le moment, je suis sur une chaudière électrique avec radiaiteurs chauffage central eau. Le tout aidé par un poele granules qui prend en charge les 2 pièces principales du bas. DOnc pour le moment, je n'arrive pas à chauffer le haut sans me ruiner et ne peut donc y loger personne, ce qui est dommage pour une station de ski......
DOnc selon vous, quelles sont les options qui se proposent à moi en terme d'isolation pour essayer de chauffer un minimum la partie du milieu où se trouvent les chambres.
Merci pour vos avis
-----