Bonjour,
Alors je vous présente la situation actuelle :
Maison en bord de route avec aujourd'hui un petit muret de 50cm surmonté de grille en fer qui longe le trottoir communal. ce muret fait 5m de chaque coté d'un portail situé donc au milieu avec des piliers en béton.
Petite photo pour illustrer le muret :
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1487712051
Donc comme on le vois sur la photo le muret souffre de fissure verticale, et les piliers béton c'est pas mieux.
Notre souhait est de refaire tout cela pour avoir au final :
Un portail au même endroit avec de nouveaux piliers, puis de chaque coté un mur en parpaing (rapidité de montage) doublé de chaque coté d'un mur en pierre pour une question esthétique.
Déjà la question que je me pose :
- Suis-je obliger de casser toutes les fondations ? ou aucune ? ou bien juste au niveau des piliers pour en faire de nouvelle bien solide mais avec le seuil actuel ?
- Puis-je donc monter mon mur en parpaing et aussi en pierre sur la même fondation ? Sachant que le mur va faire 1m80 environ.
- Cela ne pose pas de problème de faire un pilier de portail en béton (avec des éléments a emboité) , sachant que mon mur en pierre sera une "habillage" (de 20cm de large quand meme)
- Puis-je monter mon mur en parpaing avec du ciment et mon mur en pierre avec de la chaux ?
- Sachant que le mur en parpaing (et aussi en pierre) fera 1m80, je suis obliger de faire des raidisseur pris dans la fondation ? des parpaings de 20 aussi ?
Merci d'avance de votre réponse, notre souhait est surtout quelque chose de très costaud au niveau du portail car par moment il y a beaucoup de vent et ce sera un portail plein de 4m...
-----