Bonjour,
Je fais encore appel à votre communauté car j'ai un problème de froid avec la ventilation dans notre maison.
Je précise que je suis locataire de cette maison.
Voici notre problème (uniquement l'hiver): le système de ventilation de la maison amène trop de froid dans nos pièces
Pour y voir plus clair, voici comment fonctionne la ventilation dans notre maison;
- une VMC dans le salon
- une hotte dans la cuisine qui rejette l'air à l'extérieur
- une VMC manuelle (je ne sais pas si cela se dit) qui fonctionne avec un interrupteur ON/OFF dans la salle de bain
- une VMC pour les WC
- 2 chambres (sur 3) possèdent un trou au plafond qui communique avec le grenier non isolé
Les VMC sont reliées à un caisson dans le grenier qui rejette l'air tout simplement dans le grenier.
Sur conseil d'un ami, l'hiver nous bouchons les deux trous plafonds des chambres et on aère 5 minutes par jour ces chambres.
L'été, on débouche les trous et on aère toute la maison 15 minutes par jour.
L'hiver, il y a aussi énormément de froid qui rentre dans la maison par la hotte de la cuisine.
Je suis actuellement en projet d'isoler un minimum le grenier (voici mon autre message): http://forums.futura-sciences.com/in...ml#post5881294
Que puis-je faire pour améliorer le confort thermique de la maison sans me retrouver avec plein d'humidité.
Merci
-----