Bonjour a tous .
Voila je vien vers vous car apres recherches sur des forums et demande d'informations j'entend pas mal d'info differentes .
Je vais acheter une Maison de type maison Phenix ( plaques beton sur ossature metalique ) des annees 80 avec sous-sols complets qui est en Aglomere
Hors mis isolée corectement les combles perdu avec laine de roche/Verre d'environ 250 mm ou ouate de cellulose a voir , je ne sais pas comment procéder pour les murs phériphérique.
A la base je voulais retirer le placo alveole et repartir des murs de base pour poser du placo sur ossature metalique avec de la laine de roche ou de verre. Ducout j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas isollee par l'interieur car la difference de temperature entre INT/EXT serai trop importante et que la structure metal ne supporterai pas cette difference. je regarde les nouvelles isolation maison phenix ils isoles par l'interieur avec laine de roche croise et il ne laisse pas de vide d'air
Si j'isole de l'interieur et que je laisse la lame d air entre les murs beton et la laine de roche ( je fixerai système optima directement sur les renforts en métal, apres je ne connais pas encore l'entraxe des IPN car je n'habiterai pas avant Aout )
ducout il y aura toujours une ventilation avec les combles donc ducout quand le soleil tape sur la facade et que la chaleur se transmet au beton celui-ci ne surchaufera pas ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre n'hésiter pas a me demendez plus de détaille. et si cela est faisable
Merci encore
Bonne journee
-----