Bonjour à tous,
Nous avons un poêle Superior Cleo qui a maintenant 8 ans. Nous n'avons jamais eu réellement de problème avec celui-ci jusqu'à présent.
Lors de son rallumage pour cette nouvelle saison d'hiver qui arrive, on a pu découvrir une erreur qui revenait à chaque allumage, l'erreur E1 "Sécurité Fumées".
Le dernier gros entretien a été réalisé par un professionnel l'année dernière et le prochain est en décembre (pas de dispo avant)... Cependant, on a besoin de notre poêle ..
Pour vous expliquer plus en détail, le poêle réalise correctement toute sa phase d'allumage sans problème en environ 11m et une fois qu'il se met "en vitesse de croisière", l'erreur E1 apparaît un peu aléatoirement soit 10m après la phase d'allumage, soit 30m... c'est très aléatoire.
J'ai donc tenté de régler les problèmes les plus connus qui auraient pu causer cette erreur, c'est à dire :
- nettoyage de tout le poêle (sauf du ventilateur d'extraction des fumées)
- nettoyage du capteur de pression dans la chambre des fumées
- nettoyage de la sonde des températures des fumées
- nettoyage et soufflage du pressostat
- changement du joint de la trappe de la chambre à fumée
- nettoyage du conduit d'évacuation des fumées (raccord entre le poêle et la fumisterie), celui-ci était bien encrassé avec une importante épaisseur de suie/cendre
L'erreur continue malheureusement d'apparaître... Je tiens à préciser que nous n'avons changé aucun réglage ni combustible par rapport à la saison dernière.
Si vous avez une idée en tête, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide !
-----