Cuisinière a bois ou poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cuisinière a bois ou poele a bois



  1. #1
    isqk

    Cuisinière a bois ou poele a bois


    ------

    Bonjour,

    après quelques recherches sur les forums, je ne trouve pas la réponse a ma question, et c'est vers vous que je me tourne,

    Pour une habitation de 44M2, maison ancienne, je pense prendre une cuisinière a bois: ( godin armonnie 6kw), en temps que chauffage principal, j'ai aujourd'hui un petit poêle godin ancien d'une quarantaine de kg, qui a du mal a faire le travail, mais j'ai une hésitation sur le rachat d'un poêle ou d'une cuisinière tout en sachant que je souhaite avant tout chauffer ma maison, le four et la plaque étant certes un gros plus, mais pas le point culminant de ma réflexion.

    Donc la question, pour chauffer poêle ou cuisinière, des différences?

    Ps: si je pars sur une cuisinière (selon vos avis), que pensez vous de ce modèle? avez vous d'autres choix en tete ( pour a peu prêt la même puissance, buche 50cm et un budget de 2000E)

    En vous remerciant pour la lecture et vos réponses

    -----
    Dernière modification par isqk ; 29/04/2017 à 07h30.

  2. #2
    elece

    Re : Cuisinière a bois ou poele a bois

    bonjour

    Dur dilemme Poele ou cuisiniere
    peut etre le moyen de ne pas choisir , des cuisinieres sans four
    une petite liste de mot clé pour trouver quelque chose a des prix très inférieur a 2000€

    Kaminofen Wamsler Raumheizer RH-6F Lavendel 6kW mit Kochplatte
    La Nordica Gemma Kaminofen Speckstein
    La Nordica Tea Kaminofen Anthrazit
    Hagos Beistellherd Ofen Holzofen BSH 50
    Wamsler Beistellherde

    la qualité allemande dans ce domaine commence vers 600 €

    salutations
    elece

  3. #3
    isqk

    Re : Cuisinière a bois ou poele a bois

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    j'ai du mal m'exprimer par contre, le four a son importance si je prend une cuisinière, mais ce que je veux dire c'est que je souhaite avant tout chauffer, et donc je souhaite savoir si une cuisinière a bois chauffe aussi bien qu'un poele par exemple, je vais regarder la liste que tu donnes,

    merci

  4. #4
    elece

    Re : Cuisinière a bois ou poele a bois

    bonjour
    effectivement il y a eu une petite incompréhension
    les liens consernent des appareils sans four , mais tout ces fabricant font surtout AVEC four
    pour ce qui est de la chauffe , j'ai une cuisiniècircuit arriere.jpgcuisiniere.pngre avec four et a cause de la plaque de cuisson
    la chauffe est plus importante dans la pièce , mais comme le but est de chauffer et de faire la cuisine cela n'entre pas en ligne de compte
    j'ai résolu le probème a ma façon , je chauffe avec 60m2 plus mezzanine directement
    et environ 10m2 sdb arrière cuisine ou il faut un appoint (localisation sud ouest)

    salutations
    elece

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poêle à bois: qualité de la combustion en fonction position du bois (horiz ou verti)
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2016, 20h55
  2. Poêle ou cuisinière à bois pour chauffage + ECS ?
    Par Reminiscence dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2014, 10h30
  3. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  4. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...