bonjour a tous
je vais bientôt aller habiter dans l'Aveyron et suis en train de rénover la maison familiale a moindre frais
pour l'instant le chauffage est exclusivement électrique mais je désire le compléter par un poêle a bois dans la pièce principale.
il y a dans cette pièce une ancienne cheminée appelée cantoux dans cette région, a savoir qu'elle mesure 2m50 de large sur 2m de haut, autant dire un vrai aspirateur a chaleur.(a l'epoque il y avait un banc de chaque cote du foyer ou toute la famille se tenait au chaud
exemple ci dessous :
http://www.chemineesdesvolcans.fr/im...8-P1040145.JPG
elle a déjà été rebouchée en partie basse par une plaque de ba13 depuis longtemps mais je trouve que ca serais l'endroit idéal pur y placer un poêle (facilite de tubage pour l'évacuation des fumées).
seulement voila elle est en plein milieu de la maison , pas adossée a un mur extérieur et il n'y a pas de vide sanitaire.
J'ai lu partout qu'il faut une amenée d'air frais extérieur mais a moins de faire traverser un tube au milieu du salon je ne vois pas comment faire.
ma question est la suivante : puis je , étant donné la largeur du conduit existant aller chercher cet air neuf sur le toit a cote du conduit d'évacuation de fumée? en faisant passer un second tuyau? ou puis je adapter sur un poêle a bois les nouveaux tuyau double parois adaptable sur les poêles a granulés?
merci d'avance pour vos lumières
soundman172
-----