Cuisiniere a bois en remplacement d'un chauffage au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cuisiniere a bois en remplacement d'un chauffage au gaz



  1. #1
    luigi

    Cuisiniere a bois en remplacement d'un chauffage au gaz


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai demonté un chauffage au gaz obsolète et j'ai récupéré des tubes pour le gaz en double peau.
    J'ai une cuisiniere gaudin a installer. Son conduit fumée va traverser un mur et ensuite monter , traverser la toiture , longer un mur exterieur et traverser une autre toiture pour terminer, évacuer les fumées.
    Je compte bien utiliser les tubes du gaz mais sur la partie exterieure . Au depart il y aurait une longueur de 3 metres en double peau inox, ensuite , passé la premier toiture sur l'exterieur des tubes de gaz en double peau.
    En resumé: Partie base chaude de l'inox et passé la premiere toiture par un solin des tubes en alumine, les fumées seront deja bien moins chaudes.
    Qu'en pensez vous? C'est pas trop tiré par les cheveux?

    MERCI
    Louis

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Cuisiniere a bois en remplacement d'un chauffage au gaz

    bonjour, je n'ai pas d'avis sur le conduit de fumée mais je me suis chauffé un certain temps à l'aide d'une cuisinière Godin et je n'en étais pas entièrement satisfait. Le foyer était trop petit et même au ralenti le feu ne durait pas la nuit.

  3. #3
    greg214

    Re : Cuisiniere a bois en remplacement d'un chauffage au gaz

    Bonsoir, un conduit gaz qui va servir à du chauffage bois ?*Est-il conçu pour ça

Discussions similaires

  1. Chauffage eau avec une cuisinière à bois ?
    Par Castelcerf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2015, 14h20
  2. Poêle ou cuisinière à bois pour chauffage + ECS ?
    Par Reminiscence dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2014, 10h30
  3. Probleme Chauffage Central Cuisiniere Bois Godin
    Par invitee9a07dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2014, 21h42
  4. chauffage par cuisinière bouilleur bois
    Par invite7f303a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 14h52
  5. chauffage cuisiniere bois
    Par clap37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...