Bonjour à tous.
Dans la maison que je viens d'acheter, il y a actuellement une chaudière (chauffage et eau) gaz HS. De quel type, aucune idée, je sais juste que le conduit d'évacuation passe par la cheminée soit environ 13-14m de hauteur.
La chaudière étant HS et comme je vais refaire entièrement la plomberie et le circuit de chauffage, la question de son remplacement arrive, mais avant cela celle de la puissance nécessaire.
J'ai cherché à évaluer la puissance necessaire mais à part de grossière approximation, je n'ai rien trouvé de très pertinent.
Comment évaluer la puissance nécessaire de sa future remplacante?
Tous les murs vont être isolé avec 10cm de polyurethane (R=4.5 , isolation quasi continu, même entre les solives), et la toiture avec 20cm (R=9), seul un mur ne sera pas isolé car mitoyen.
Les fenêtres seront remplacés par des doubles vitrages argon (pas plus car au vu de la différence de prix et d'éfficacité, autant mettre la différence ailleurs)
Au total, pour les surfaces j'arrive à:
Surface habitable 113m²
Surface totale des murs 216m²
Surface mitoyenne non isolé 73m²
Surface (isolé en 10cm) 127m²
Surface toiture (isolé avec 20cm) 66.5m²
Surface fenêtre dv argon 16m²
Maison sur 2.5 niveaux (combles aménagés) de surface 55m² au rdc, 38m² au 1er, 20m² sous combles
J'habite à coté de Bruay la Buissière dans le Pas de calais (62)
S'il manque des renseignements (surement) n'hésitez pas
Pour l'énergie j'hésite entre rester sur le gaz ou passer au pellet selon la puissance nécessaire, les contraintes d'installation et le coût (le coût jouera bcp j'avoue)
Merci par avance de votre aide.
-----