Bonjour.
J'ai installé un insert Invicta dans une cheminée ouverte il y a deux ans maintenant et avec le recul je me pose certaines questions..
La première, j'entends souvent parler de ''chambre de décompression''. Faut-il que j'en crée une ou bien mon installation ne le permet pas obligatoirement?
###supprimé
La hauteur entre le haut de l'insert et le déflecteur Firerock est d'environ 35 cm. Ensuite le conduit monte jusqu'au toit en traversant des combles perdus, non isolés. Hauteur totale 5m. Notre maison est en plein pied.
###supprimé
Deuxième question, justement le déflecteur c'est une simple plaque Firerock en laine de roche qui s'effrite à force. Ça ne touche pas le tubage car j'ai peur que ça finisse par s'enflammer ou dégager des odeurs. Le problème c'est que ma VMC simple flux pompe l'air du conduit, de la sortie de toit à cet endroit! Je précise que je n'ai aucun problème de tirage, bien au contraire... Comment étanchéifier ou combler ce jour -- en prenant compte du paramètre "décompression du conduit" de ma première question si il y a--?
###supprimé
###supprimé
Merci
-----