Bonjour @ tous
Nous avons cet été loué un studio pour notre fille étudiante dans la ville de Toulouse.
Depuis qu'elle occupe en permanence le logement elle fait face à une humidité importante dans le studio.
Pour mieux comprendre le contexte:
C'est un studio de 16 m² avec une surface vitrée (fenetre) d'environ 2,20m de long sans grille d'aération sur le haut de la fenetre.
La fenetre est du simple vitrage
Il n'y a pas de volets exterieur mais un rideau en tissu occultant à l'interieur.
Il n'y a pas de VMC mais seulement une bouche d'aspiration au dessus de la partie cuisine mais rien dans la salle de bains. Cette aspiration fonctionne lorsqu'elle éclaire le néon se trouvant au dessus des plaques électriques.
L'eau chaude est produite par un chauffe eau sans ballon.
Le chauffage est électrique mais pour l'instant il n'a pas été mis en fonctionnement (cf Toulouse)
Evidemment il y a beaucoup de condensation sur la fenetre (apparition de moisissures sur le bas de la fenetre) et aussi en général dans le studio.
Afin d'essayer de limiter l'humidité je lui ai demandé d'aérer tous les matins pendant 10 minutes et le soir de faire fonctionner l'aspiration de la cuisine en laissant allumé le néon.
Je lui ai fait acheté un absorbeur d'humidité qu'elle a posé sous la fenetre mais trop récent pour pouvoir juger de son efficacité (1 semaine)
Elle vient de rentrer chez nous. Nous avons senti tout de suite sur ses vetements une odeur d'humidité malgré qu'elle n'ait pas remarqué spécialement d'odeur d'humidité dans l'appartement (seulement visuel => moisissures)
Pour info le propriétaire à qui nous louons le studio en a fait l'acquisition très récemment (nous sommes les premiers locataires) et avait complétement rénové le logement avant mise en location. Je pense qu'il ne pouvait pas ignorer le probleme d'humidité.
Je veux lui faire part de ce probleme d'humidité en lui proposant éventuellement des solutions.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
Merci @ tous
-----