Bonjour,
Je vous contacte pour avoir vos avis éclairés. nous avons acheté il y a deux ans un pavillon (date de construction ~1890), et fait quelques travaux depuis notre emménagement: Changement porte d'entrée qui était une vraie passoire, pose d'un poêle à bois dans la cheminée existante du salon et changement des fenêtres (simple vitrages remplacé par double-vitrage). Depuis quelques mois, on a eut plusieurs fois la présence de moisissures en bas d'un mur du salon ce qui a entrainé détérioration du mur et des plinthes, et une fois de la condensation derrière une bibliothèque (gouttelettes d'eau) sur un autre mur sur une hauteur d'environ 1m (mur froid, non isolé).
Bref, il semblerait qu'on ait malencontreusement bouchées les arrivées d'air dans cette pièces (les fenêtres ne disposent pas d'arrivée d'air). Pour tenter de régler, à moindre frais, le problème nous envisageons de faire deux aération dans la pièce, une basse et une haute, en perçant le mur et faire des prises d'air directement de l'extérieur. J'ai un peu regardé sur différents forums, et visiblement cette 'solution' potentielle ne fait pas l'unanimité. Du coupje ne sais plus si je peux faire cela ou pas. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de votre aide
-----