Bonjour à tous
On a amenagé dans cette maison en mars et le chauffage marchait tres bien.
L'ancienne proprio n'avait pas de documents concernant cette chaudiere "chauffage français" et nous a expliqué vite fait comment elle faisait
J'ai cherché des references sur la chaudiere...je ne trouve rien , ni sur internet sur photo.
Impossible de relancer le chauffage (eau chaude pas de souci la chaudière fonctionne)
Je soupçonne un probleme avec le circulateur le plus haut ..parce qu'il y en a deux et ça je ne connais pas et j'aime bien comprendre
> donc pourquoi ces deux circulateurs ? C'est pas une super grande maison , la tuyauterie passe par les combles
J'ai purgé les radiateurs munis de thermostats ( il ne sort que de l'eau ), ouvert à fond celui que je pense etre le plus eloigné, celui de la salle de bain contigu à la chaufferie à peine et rien
J'ai renclenché le bouton accelerateur sur le tableau de bord (à droite un bouton bruleur qui est allumé et que je ne touche pas)
Toute la tuyauterie chauffe jusqu'au plafond ou elle passe dans les combles et rien meme dans la tuyauterie du radiateur de salle de bain juste de l'autre coté !
J'ai deja devissé la vis du centre et fait tourner le truc au centre en appuyant dans le sens indiqué sur les circulateurs.
Mais celui du haut chauffe et si j'entends l'electronique ronronner , je n'entends rien d'autre .(positionné sur 1 d'origine )
Bref , je crains de devoir le changer.
> est ce que cela peut etre le condensateur ?
> si je remplace le circulateur, que dois je prendre comme references pour ne pas me tromper ?
Celui derrière la chaudière, trop exigu pour y plaquer un tournevis et mon oreille sur le tournevis pour écouter mais il ne chauffe pas déjà(réglé sur 3)
Bref est ce que je fais quelque chose de travers de toute façon?
Dans toute cette tuyauterie quel est le sens de circulation ??
Merci pour votre aide
"Apprentie plombière "
IMG_20171104_083144.jpgIMG_20171104_083701.jpgIMG_20171104_083255.jpgIMG_20171104_083439.jpgIMG_20171104_083413.jpg
-----