Bonjour,
Envoyé par jeff7291Je vais donc préciser :Envoyé par an1844
Voir page internet constructeur
http://www.esbe.eu/fr/fr-fr/produits...uliques/gda100
puis voir/ouvrir "Télécharger nos documents"
puis voir/ouvrir fichier pdf "Instructions pour l'installation GDA100"
la partie en Français commence page 22 pour ce terminer page 26
la partie sur le clapet anti retour est au début de la page 24
Sur ta photo, on peut y voir un petit équipement avec les lettres A et Z et entre les deux une "visse" de réglage (horizontale avec le point en haut).Envoyé par an1844
Sur la doc en Français on constate que cette "visse"doit être verticale avec le point soit à gauche /soit à droite, mais en aucun cas horizontale avec le point en haut.
Ton anti-retour semble être mal réglé.
ATTENTION je n'ai pas écris que cela allait résoudre ton problème, mais QUE ce n'est pas normal.
Un clapet anti-retour devra peut être ...être aussi installé, mais commençons par mettre le réglage comme il faut, "moi je dis çà, je dis rien".
De mon point de vue il est plus simple d'acheter un groupe tout neuf complet et adapté à ton installation, ton chauffagiste devrait te conseiller.Envoyé par jeff7291
Envoyé par jeff7291j'ai compris que tu avais compris, que tu avais un problème d'ISOLATION.Envoyé par jeff7291
Visiblement, tu veux le faire sérieusement "isolation de toiture par l'extérieure".
Visiblement tu veux le faire bien "une entreprise très bien réputer".
Les infos de wizz sont pleine d'enrichissement, réelle, argumentée....mais est-ce qu'il faut encore écrire 50 messages pour argumenter que malheureusement ta maison fait partie des "passoires énergétique" et te convaincre d'isoler....
Comme je pense que tu n'investira pas dans un second ballon, ni dans une chaudière avec une chambre de remplissage plus grosse, ni dans une chaudière avec une régulation dans le top 3, autant faire avec se que tu as.
- inversion des piquages du ballon tampon ;
- avoir un tube orienté vers le haut (col de cygne) dans le ballon tampon est une bonne nouvelle ;
- installe un groupe hydraulique avec une v3v manuelle, ou mieux motorisée/régulée, ATTENTION je ne suis pas sûr que ta chaudière soit capable de faire cela, il te faut donc une régulation dédiée ;
- sûrement un (des) clapet(s) anti-retour ;
- régler l'anti-retour du groupe hydraulique ;
- modérateur de tirage ???
- grille d'aspiration d'air frais ???
- Nb de emplacement des coude à 45° "fumisterie" ???
- le "Réglages pour type d'installation hydraulique" 04 ou 02 ???
- le "Mode de réglage de la chaudière" 01 ou 02 ou 03 ???
- qualité du bois "bûches" ??
- disposition du bois "bûches" dans la chambre de remplissage ???
- ....
Tu peux ne pas suivre les conseils de tout le monde mais autant le dire...
Cordialement
an1844
-----