Chaudière à condensation + ECS semi-instantané - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Chaudière à condensation + ECS semi-instantané



  1. #91
    Jean PESTE

    Re : Chaudière à condensation + ECS semi-instantané


    ------

    Éclairez moi de ce mystère, vous préconisez quoi EXACTEMENT?

    Il ne faut pas de bouteille de mélange?

    -----
    Dernière modification par Jean PESTE ; 19/03/2018 à 13h13.

  2. #92
    sawai

    Re : Chaudière à condensation + ECS semi-instantané

    Pour le moment :

    Mon avis c'est donc de mettre cette priorité ECS sous le bras, de régler l'installation de façon classique avec départ chaudière à 70°C (ou plus en plein hiver) et de faire une croix sur la condensation, tel que cela se passe très souvent.
    Ah oui, je crois me souvenir qu'il n'y a pas de régulation au départ chauffage (vanne 3 voies). Il faut l'installer fissa avant de fixer le primaire à 70°C.
    Et pour la suite (long terme) lors de la prochaine réno :
    Plusieurs solutions pérennes existent : chaudières à débit nul (idéal pour les petites chaufferies à 1 seule chaudière) ou circuits séparés pour le chauffage et l'ECS avec chacun une chaudière dédiée
    Ici petite chaufferie donc le mieux est une chaudière débit nul à 2 retours séparés comme en font VIESSMANN, GUILLOT, BUDERUS (BOSCH), HOVAL, etc. Et il faudra virer la bouteille casse-pression oui.
    Dernière modification par sawai ; 19/03/2018 à 14h26.

  3. #93
    Jean PESTE

    Re : Chaudière à condensation + ECS semi-instantané

    Petite chaufferie de 280 kw, Mazette!

    Leur chaudière a 7 ans, avec grand max 1500 € elle repart fonctionnelle pour 10 a 15 ans!

    500€/12 logement, a débourser, c'est franchement rien, et c'est amorti en 6 mois.

    Ils sont tout simplement mal conseillés, mais ça on le vois très souvent, on préfère attendre et remplacer, dans 10 ans?

    Et pour finir, si tu regarde bien la doc de la chaudière en place, il faut un débit minimum de 9.5 M3/h dans le corps de chauffe, donc bouteille de découplage impérative.

    Même sans cela, le débit des réseau de chauffage de 12 logements est bien supérieur au débit max de corps de chauffe de la machine, comment tu fais sans découpler?

  4. #94
    sawai

    Re : Chaudière à condensation + ECS semi-instantané

    Et pour finir, si tu regarde bien la doc de la chaudière en place, il faut un débit minimum de 9.5 M3/h dans le corps de chauffe, donc bouteille de découplage impérative.
    Ben ui, ce n'est pas une chaudière à débit nul. Vous cherchez à me comprendre ou à me contredire?

    500€/12 logement, a débourser, c'est franchement rien, et c'est amorti en 6 mois.
    Je pense aussi qu'avec un minimum de travaux (V3V chauffage), l’installation peut repartir pour un tour. Après je ne m'avancerais pas sur un temps de retour sans un minimum de base de calcul. Si déjà ces travaux permettent d'avoir du chauffage et de l'ECS correctement, ce sera bien.

  5. #95
    Jean PESTE

    Re : Chaudière à condensation + ECS semi-instantané

    Je cherche a donner des solutions techniques convenables et fonctionnelles!

    On peut aussi tout remplacer, effectivement, encore faudra t'il être bien conseillé, on en reviens au point de départ.....

  6. #96
    229michel

    Re : Chaudière à condensation + ECS semi-instantané

    merci encore Sawai et Jean Peste!!

    Comme nous avons maintenant un chauffagiste qui écoute et qui prend les bonnes mesures, je vais lui parler de vos idées d'amélioration de configuration à apporter à notre installation.
    Je suis convaincu que ces quelques améliorations préconisées dans vos différents commentaires et suggestions ne vont pas nous coûter une montagne d'argent et que, en effet, notre chaudière pourrait encore tenir peut-être 10 à 15 ans.
    Il a fait assez froid ces derniers jours et chauffage et ECS suivent facilement. C'est un peu comme si on avait une nouvelle installation mais avec toujours les manquements signalés qui se manifesteront lorsque la T° extérieure sera plus clémente.

    Je vous remercie encore pour votre implication et les bons conseils!
    Bien à vous,
    Michel

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par boual dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  2. chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.
    Par domi788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2014, 17h42
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  4. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  5. soutirage en semi-instantané
    Par inviteb10fc4a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2010, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...