Retour d’expérience Jotul PF 910
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Retour d’expérience Jotul PF 910



  1. #1
    mathfour

    Retour d’expérience Jotul PF 910


    ------

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'un poele à granulé Jotul PF 910 et je souhaiterais avoir le retour d'expérience des autres possesseurs de cet équipement.
    En ce qui me concerne je suis moyennement satisfait, principalement car il est assez bruyant, non pas à cause de la ventilation mais plutôt à cause du galet d'alimentation. Parfois il se met à tourner en sens inverse pour une raison que j'ignore (est ce qu'il y a un bourrage? je ne pense pas car il est nettoyé regulièrement/ est ce que la rotation est piloté par autre chose?). Du coup quand le galet tourne dans le sens inverse, le poêle fait un bruit qui est comparable à un paquebot qui arrive au port.
    J'ai également un autre problème de régulation plus récent qui occasionne des ALARME TEMP FUM intempestif. Le brasero n'est parfois plus alimenté en pellet pendant un pals de temps, ce qui réduit fortement la quantité de braise dans le foyer, et d'un seul coup sans en connaitre la raison, le galet se remet a alimenter en pellet, ce qui étouffe les quelques braises restantes dans le foyer et ensuite le galet continue à alimenter le brasero en pellet jusqu'à ce que le brasero déborde et l'alarme se déclenche. Avez vous déjà eu ce type de problème et si c'est le cas comment l'avez vous réglé?

    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    steph31mo

    Re : Retour d’expérience Jotul PF 910

    J'ai ce type de problème en ce moment. j'ai un pf920. Il me semble que c'est dû aux pellets de cette année, à moins que mon moteur soit encore en train de rendre l’âme.
    a faible regime, quand le debit de pellet est le plus faible, comme la roue d'alimentation en pellet ("écluse" selon la dénomination jotul/palazzetti) se bloque sur des temps de fonctionnement, les pellets arrivent de façon trop discontinue, et la combustion finit par s’arrêter. le temps que le poêle se rende compte que c'est éteint, l’écluse continue à alimenter. On se retrouve avec ce paradoxe : alarme de manque de pellets affichée, et creuset parfois rempli à raz bord de pellet !
    Je vais essayer une autre source de pellet.

    rappel poêle pellet Jotul = poêle palazzetti. ca aide a trouver des infos dans les forums.
    l'écluse cisaille les pellets qui se coincent à l'entrée. Parfois elle se bloque. Certain moteurs peuvent alors tourner en arrière pour se débloquer.
    Pour ma part, j'ai deja eu le bruit de paquebot, avant que le moteur rende l’âme. mon SAV Jotul été surbooké a ce moment la. il m'a vendu le moteur (motoréducteur). c'est facile a changer.
    j'ai demonté l'ancien, pensant que quelques dents de pignon en plastique aurait sauté. Hé bien non, les pignons sont en bronze, solide, et sont en parfait état. C'est le moteur électrique greffé dessus qui s'est bloqué.
    Stef

  3. #3
    steph31mo

    Re : Retour d’expérience Jotul PF 910

    Finallement, c'etait le motoreducteur, avec pignon en plastique. Celui-ci n'a duré que 10 semaine

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800
    Par manu:) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 379
    Dernier message: 16/01/2024, 17h56
  2. retour expérience poële à granulés jotul pf 900
    Par invite4fe5ffab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2013, 20h54
  3. Retour d'expérience Poêle Jotul PF 800
    Par invitebcbfdbeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2013, 10h03
  4. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 19h17
  5. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...