Bonjour,
Je suis propriétaire d'un poele à granulé Jotul PF 910 et je souhaiterais avoir le retour d'expérience des autres possesseurs de cet équipement.
En ce qui me concerne je suis moyennement satisfait, principalement car il est assez bruyant, non pas à cause de la ventilation mais plutôt à cause du galet d'alimentation. Parfois il se met à tourner en sens inverse pour une raison que j'ignore (est ce qu'il y a un bourrage? je ne pense pas car il est nettoyé regulièrement/ est ce que la rotation est piloté par autre chose?). Du coup quand le galet tourne dans le sens inverse, le poêle fait un bruit qui est comparable à un paquebot qui arrive au port.
J'ai également un autre problème de régulation plus récent qui occasionne des ALARME TEMP FUM intempestif. Le brasero n'est parfois plus alimenté en pellet pendant un pals de temps, ce qui réduit fortement la quantité de braise dans le foyer, et d'un seul coup sans en connaitre la raison, le galet se remet a alimenter en pellet, ce qui étouffe les quelques braises restantes dans le foyer et ensuite le galet continue à alimenter le brasero en pellet jusqu'à ce que le brasero déborde et l'alarme se déclenche. Avez vous déjà eu ce type de problème et si c'est le cas comment l'avez vous réglé?
Merci pour vos retours
-----