Qualité fourneaux Deville et Godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qualité fourneaux Deville et Godin



  1. #1
    Aneblanc

    Qualité fourneaux Deville et Godin


    ------

    Bonjour,

    je voudrais avoir une ou plusieurs opinions, les opinions négatives sont toujours les plus intéressantes, sur les fourneaux de marque Deville et Godin.

    Je recherche une cuisinière avec bouilleur mais les modèles sont les mêmes avec ou sans bouilleur, sauf le prix.

    Il n'y a pas beaucoup de choix sur le marché européen des cuisinières à bouilleur mais chez Godin j'ai trouvé les modèles Arpège ou Chatelaine et chez Deville le modèle Coriandre.

    Si vous utilisez un autre modèle je suis néanmoins preneur de toute information sur la qualité générale des cuisinières de ces deux marques.

    Merci

    -----

  2. #2
    Grabotte71

    Re : Qualité fourneaux Deville et Godin

    Bonjour,

    je ne connais pas le modèle bouilleur de chez Godin mais j'ai une cuisinière Godin à bois modèle Châtelaine, elle était dans la maison lorsque nous l'avons achetée.
    J'adore : le ronron, la chaleur, les cuissons que je peux faire avec...
    En revanche, je lui trouve un - gros - défaut : la carcasse n'est guère étanche et laisse passer bcp de cendres qui se déposent un peu partout. Il y a bcp de jeu entre la structure de la cuisinière et la plaque centrale.
    C'est inévitable puisque la fonte se dilate avec la chaleur et qu'il n'est donc pas possible de faire des caissons étanches qui claqueraient lors de la montée en température. Mais il y a peut-être de meilleurs fournisseurs de ce point de vue. Je ne saurais dire comment tester comparativement les cuisinières de ce point de vue !

    Le four chauffe plus d'un côté que de l'autre. Normal mais il faut le garder à l'esprit.

    Quand à l'aspect bouilleur : ça m'a l'air très rudimentaire le système de bouilleur par cuisinière. les fournissuers qui proposent ça via des poëles hydro poussent le concept plus loin (circuit retour pour éviter condensation et corrosion, arrivée d'eau froide pour refroidissement, soupape de sécurité)

    Bonne soirée

  3. #3
    Aneblanc

    Re : Qualité fourneaux Deville et Godin

    Je me demande si l'étanchéité serait à refaire sur ta cuisinière. Les éléments en fonte sont assemblés avec du ciment réfractaire qui s'effrite au bout d'un moment. Je l'avais fait sur un poële Morso.

    Je n'ai pas trouvé ici de fabricant de poële qui fabriquerait en acier soudé. Le poële que j'ai utilisé pendant pas mal d'années au Canada était en acier soudé et fonctionnait très bien. Il coûte autour de 1000€. Il est fabriqué par la compagnie Amish Suppetime en Ontario. Il s'appelle le Baker Choice. Je suppose que je ne peux pas l'importer mais en fait je n'en sais rien.

    Oui le bouilleur est rudimentaire mais il n'y a rien de sorcier là-dedans. Le Baker Choice avait un tube en U de 1" placé sur le côté intérieur du foyer. Je l'avais raccordé par thermosiphon avec mon ballon d'eau chaude par des tubes de ¾".

    Oui l'injection d'eau froide ajoute un élément de complexité pas forcément nécessaire. Dans certains cas on peut simplement ouvrir le ballon vers l'extérieur de la maison. Quand l'eau arrive à la température d'ébullition la vapeur sort par le tube, pas besoin de soupape de sécurité non plus, mais ça ne marche pas dans toutes les situations. L'eau chaude est à la pression atmosphérique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. Cuisinière Wanders johanna fourneaux bouilleurs 27kw
    Par invitee7b110e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2015, 10h08
  3. bruno godin deville ou supa???
    Par alexjulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/10/2014, 07h42
  4. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par fufu002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 16h39
  5. bas fourneaux
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...