Bonjour,
Je suis actuellement dans une impasse avec mon constructeur, je vous sollicite donc afin de ne pas commettre des erreurs.
Nous avons un plancher chauffant basse température (PAC DUO), au niveau du raccordement de celui-ci, le constructeur a mis en place deux régulations :
- Une régulation pour la plancher chauffant au rez-de-chaussé (130 m²)
- Une régulation pour les radiateurs de l'étage (deux radiateurs)
Nous avons donc un thermostat à l'étage et un thermostat au rez-de-chaussé.
J'ai donc exprimé mon insatisfaction auprès de mon constructeur car lors des différents rendez-vous de mise au point, il était convenu de réguler une partie zone jour (cuisine, salon) et une partie zone nuit (chambre du rez de chaussé et salle de bain) au rez-de-chaussé.
Il n'était pas prévu de mettre un thermostat à l'étage ... peut-être un oubli de leur part ou pas de nécessité.
Aujourd’hui, pour palier à ce problème, mon constructeur nous propose de mettre en place des électrovannes sur les nourrisses des 3 chambres du rez-de-chaussé ainsi que des thermostats radio permettant de piloter ces nourrisses et de garder le thermostat initial pour réguler le salon/séjour/cuisine.
Nous nous posons une question par rapport à la RT 2012, nous avons remarqué qu'il devait y avoir un circuit de régulation par tranche maximale de 100 m² habitable.
- Quelles sont les conséquences d'avoir un circuit de régulation pour un plancher de 130 m² ?
- Que pensez-vous de la solution de notre constructeur ? Devons-nous l'accepter ?
- Est-ce que la régulation par électrovanne (avec un seul circuit de régulation) est aussi fiable qu'une régulation bi-zone (sur deux circuits de régulations différents) ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----