bonjour,
Voila, j'ai depuis plusieurs années un ballon tampon qui est avec ma cuisinière à bois bouilleur. Ce dernier ne me fait pas ECS, qui elle est restée sur la chaudière au gaz. Aucun problème tout fonctionne parfaitement.
Je devrai le changer prochainement et aimerais prendre un nouveau avec un serpentin pour faire en même temps eau chaude sanitaire.
A quelle température doit être l'eau du ballon tampon pour que le serpentin ECS produise en sortie de l'eau chaude ??
La température via le manomètre extérieur monte facilement et reste à 60 degrés, chauffage en route.. Par contre le retour en se fait pas encore car j'ai une trois voie qui l'autorise au fur et à mesure pour un retour de 60 degrés afin d'éviter le point de rosé.
Au bout d'un moment le retour se fait sans problème, ce qui veut dire que tout mon ballon est a plus forte température de bas en haut.
Le serpentin peut il donner de l'eau chaude si le mano extérieur est à 60 degrés et que le retour n'est pas encore optimal, lui serait vers 40 degrés. Donc je suppose le haut du ballon est à 60 voir un peu plus et le bas à 40.
Merci
-----