Bonjour.
J'ai un balcon sur 10m x 1.5m sur la façade sud de ma maison de 1973.
Dans son jus, à savoir une dalle d'environ 10cm dans l'extension de la dalle intérieure, et 10cm environ de chape et vieux carrelage.
L'état est très médiocre : carrelage cassé, chape foutue avec les infiltrations et dalle avec infiltrations par des fissurations.
Donc il faut tout reprendre.
La maison a déjà ses ouvrants de refaits, et ITE qui démarre à 5/10cm du sol actuel du balcon.
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais ca a été fait ainsi... avec le recul j'aurais procédé différemment...
Le fait d'avoir une chape de 10cm me donne heureusement de la marge par rapport au seuil de la porte-fenêtre et de la porte d'entrée qui donnent sur le balcon. De mm pour l'ITE que je pense pouvoir combler sous sa base de démarrage pr tout fermer correctement.
J'aimerais refaire ça proprement et surtout avec isolation (apparemment on parle de manchonnage pr un balcon) pour traiter le pont thermique.
Donc ds la théorie j'imagine qu'il faut faire une réfection de la dalle (combler fissures et refaire étanchéité), mettre un isolant et un revêtement (Carrelage ? Bois ?).
Mais je n'ai aucune expérience en la matière, ni de connaissance des produits...
Quelqu'un a t il déjà fait ce type de projet ?
Merci d'avance.
-----