Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)



  1. #61
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)


    ------

    Si dans l’ideal si. Mais l’endroit est calme et chouette ! Les voisins sont adorables. Ce n’est pas trop cher et déménager enceinte donc à 7 (minimum un mois de préavis) ou 9 mois de grossesse cela ne me semble pas très raisonnable. Je suis de la campagne les souris ne me font pas peur !

    -----

  2. #62
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Pas de tuyau de vidange, quelque part, dont l'eau du siphon (ou du siphon de sol) se serait évaporée et qui laisserait maintenant passer une odeur "d'égout"?

  3. #63
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    L'odeur s'était calmée, mais est revenue...
    Toujours aucune idée de la source.
    On a bouché pas mal de fissures... maintenant on la sent également dehors (près des murs de la maison à différents endroits...)
    Je suis totalement désespérée...
    Si quelqu'un habite près de Lourdes qu'il mette un cierge pour moi.
    Parce que j'ai tout exploré pour la source de l'odeur sans succès. Cela reste un mystère. A part démonter le toit, les murs...(je sens pas trop mon propriétaire motivé...) etc je vois pas comment trouver la source. Cela apparaît via les murs, les plinthes, en haut, en bas, par les poutres, ou une prise électrique, de manière aléatoire, dans quasi toutes les pièces. Nous ne sommes pas orientés comme nos voisins. Mais ceux qui nous touchent n'ont pas le même soucis.
    J’aère mais parfois c'est en refermant que ça se met à sentir du coup, car l'air est neuf et a du circuler dans les fissures...
    Enfin bref, oubliez pas si vous pouvez, le petit cierge à Lourdes !!

  4. #64
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour,

    vous êtes dans quel secteur?

    Pas une bonne âme, dans le coin, pour venir prêter son nez et son expérience?

    Et vos voisins mitoyens n'ont pas le même problème... C'est donc vers eux qu'il faut vous tourner pour savoir ce qu'ils ont fait au niveau des murs, ou pas, et qui n'en pas fait pareil chez vous...

    Si seulement vous pouviez décrire l'odeur en mettant des mots dessus, quitte à vous aider d'une "roue des arômes", ou la comparer...

  5. #65
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Si vous saviez comme j'aimerais pouvoir la comparer à autre chose ou vous la décrire. Trouver la source serait salvateur pour moi. Bébé arrive dans moins de deux mois et je sens que ça va me gâcher ma fin de grossesse et mon accouchement.

    J'ai senti presque la même odeur une fois dans une Eglise humide et fraîche. Et aussi en pleine nature...
    Mais je reste sur mon odeur de vieille toile de tente.

    J'ai également trouvé ce sujet avec beaucoup de similitude avec mon problème : (ils parlent d'une odeur très végétale, style cannabis, mais je n'en côtoie pas assez pour me forger une opinion)
    https://www.forumconstruire.com/cons...pic-180117.php
    Mais là encore beaucoup de personnes décrivent un phénomène mais ne l'expliquent pas (j'ai posté aussi)...

    Pour une bonne âme pour nous aider, non... Tout le monde reste dubitatif...
    Mais voilà je suis vers Poitiers donc si quelqu'un passe dans le coin.
    Merci à toi

  6. #66
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Ah si pour les voisins. C'est les mêmes logements que les nôtres, même rénovation par les mêmes personnes réalisée la même année. Nous sommes tous les trois locataires auprès du même propriétaire.
    Mais nous sommes dans un "L"nous le petit trait et les deux autres logements dans le grand trait (je sais pas si je suis claire...).
    La voisine m'a dit parfois sentir l'odeur d'urine de loirs quand il fait chaud. Mais sur et certains ça ne sent pas l'urine...

  7. #67
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re,

    l'odeur de chanvre, j'ai déjà eu : c'est souvent au printemps, après une longue période d'inoccupation dans la maison, sans savoir d'où ça vient non plus.

    Dans leur post, deux pistes me semble intéressantes : le coup des racines d'arbres, et particulièrement celui des chauve-souris...

  8. #68
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, N'y aurait-il pas une location disponible dans le coin ? Cette maison semble être pas du tout isolée, avec des plafonds très hauts, ça ne doit pas être le grand confort.

    Ce serait le plus simple de prendre quelque chose d'autre.

  9. #69
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour Larzacien,
    Si c'était si simple... Mais voilà déménager a un coût... Je me répète mais je suis enceinte et pas mal enceinte (8 mois...). Déménager en fin de grossesse je trouve cela très risqué pour ma santé et celle du bébé. Le stress de trouver une autre location. De tout préparer (sans rien pouvoir faire ni porter). Aussi les frais : frais d'agence, caution à avancer, tous les contrats à solder et à payer. On bosse tous les deux en CDI. Je ne me suis pas arrêté un seul jour pendant ma grossesse (ni avant d'ailleurs...).
    Je ne sais pas comment va se passer la naissance, ni l'après avec le bébé. Alors déménager avec un nourrisson... Je veux qu'on parte. On va partir. Mais quand... Pas dans l'immédiat...
    Mais oui c'est haut de plafond et l'isolation est quasi inexistante. Mais comparé à notre précédente maison toute électrique. On paie moins cher avec un poêle à granulé et on a chaud !!!

    TioChanclas, oui je pense que le sujet de cet autre forum est intéressant. Y'a des bêtes sous le toit. Des loirs et des souris ou musaraigne c'est certain ! On les entends. Par contre elles ne passent pas dans la maison. Aucune crottes. Et deux chats qui les auraient attrapés. Par contre quels dégâts font ils ???? Des chauves souris je n'en ai pas vu beaucoup. Mais pourquoi pas ??? Pas de fientes blanches sur le mur. Mais par contre y'a des petits trous partout au niveau du mur et de la toiture.
    On a beaucoup d'insectes aussi et des arbres à foison (la période correspond à la floraison de certains arbres, je me suis renseignée). Surtout qu'on est en haut d'un coteau et en contrebas et sur le coteau il y a des arbres (les feuilles et cimes n'arrivent pas au niveau du sol de notre jardin mais quasiment). Mais la encore pourquoi que nous et pas les voisins ? La configuration est la même.
    Peut-être que ça sent le chanvre au final... Le chanvre ne sentirait pas un peu la vieille toile de tente ? "Le chanvre, reconnu pour sa grande longévité dans l’eau, approvisionnait très largement la marine à voile en cordages et voiles. Il fournissait nombre d’équipement de travail (ficelle, corde) et d’extérieur (toile de tente). " Peut-être des fientes de chauve souris sous le toit ?!?! Mais elles ne doivent pas être en trop grand nombre car je te dis aucune fiente visible sur les murs, ni une présence trop visible les soirs d'été. Ou une nidification ou des fientes d'un autre oiseau ?

    Bonne soirée,
    Moi il faut que je me détende et que j’arrête d'utiliser mon nez renifleur.

  10. #70
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Re,

    il serait malin de détuiler, ici et là, pour vérifier le coup des chauves souris.
    Quant au chanvre, ce n'est pas une odeur désagréable ou écoeurante et si votre ami le sent aussi, ce n'est pas lié à votre grossesse...

    Courage.

  11. #71
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Concernant les fientes de chauves souris, chez moi j'ai detuilé un endroit parce que je voyais que des chauves souris rentré et elles habitaient entre les tuiles et l'écran sous toiture. Et bien je ne sais pas combien elles étaient ni depuis combien de temps mais j'ai sorti 2 seaux de fientes!!!! C'était impressionnant la quantité qu'il y avait. ...

  12. #72
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonsoir,

    et du coup, niveau odeur?..

  13. #73
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Je pense à un phénomène électrique avec surchauffe locale au niveau d'un boîtier de jonction : certains insectes adorent se faufiler dans les gaines et les boîtiers où ils s'agglutinent , comme les perce-oreille .. Vu cela chez nous dans une vieille maison .
    Un fil peut être dénudé et tuer par électrocution ces insectes qui se décomposent sur place .. ca vient peut-être de là ?

    Ou surchauffe d'un circuit électrique , grillant sur place ces bestioles ?

    Qui n'a pas vu des insectes piégés et grillés sur un lampadaire halogène ? L'odeur est caractéristique.

    Sinon , il serait intéressant de se pencher à nouveau sur la ventilation par insufflation (V.M.I.) , cela crée une légère surpression et du coup , les mauvaises odeurs iront au-dehors.

    D'ailleurs , ce truc est l'un des moyens conseillés pour s'opposer aux dégagements de radon .

  14. #74
    TioChanclas

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonsoir Héraklès,

    ok, mais pour que ça sente jusqu'à dehors, il faut une sacrée grillade de bestioles...
    Dans tous les cas, ça sent dehors et dedans, donc les murs sont coupables.

    Eh, Héraklès, l'odeur caractéristique du chanvre, ça vous évoque quelque chose, dans des vieux bâtiments (j'ai pas parlé de Woodstock, hein?..)?

  15. #75
    Salva57

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonsoir,

    et du coup, niveau odeur?..
    Peut pas dire, c'était au niveau du toit donc aéré je ne me souviens pas.

  16. #76
    an1844

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour milie16chat,

    Citation Envoyé par milie16chat
    .... Y'a des bêtes sous le toit. Des loirs et des souris ou musaraigne c'est certain ! On les entends. Par contre elles ne passent pas dans la maison. Aucune crottes. Et deux chats qui les auraient attrapés. Par contre quels dégâts font ils ???? Des chauves souris je n'en ai pas vu beaucoup. Mais pourquoi pas ??? Pas de fientes blanches sur le mur. Mais par contre y'a des petits trous partout au niveau du mur et de la toiture.
    On a beaucoup d'insectes aussi et des arbres à foison (la période correspond à la floraison de certains arbres, je me suis renseignée). Surtout qu'on est en haut d'un coteau et en contrebas et sur le coteau il y a des arbres (les feuilles et cimes n'arrivent pas au niveau du sol de notre jardin mais quasiment). Mais la encore pourquoi que nous et pas les voisins ? La configuration est la même.
    Peut-être que ça sent le chanvre au final... Le chanvre ne sentirait pas un peu la vieille toile de tente ? "Le chanvre, reconnu pour sa grande longévité dans l’eau, approvisionnait très largement la marine à voile en cordages et voiles. Il fournissait nombre d’équipement de travail (ficelle, corde) et d’extérieur (toile de tente). " Peut-être des fientes de chauve souris sous le toit ?!?! Mais elles ne doivent pas être en trop grand nombre car je te dis aucune fiente visible sur les murs, ni une présence trop visible les soirs d'été. Ou une nidification ou des fientes d'un autre oiseau ?
    Pour info, si c'est effectivement la faune sauvage de ton "coin" qui te cause des soucis, tu peux demander l'avis et conseil(s) de ONCFS Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage

    Service départemental ONCFS de la Vienne
    255 route de Bonnes
    86000 POITIERS
    Tél : 05.49.52.01.50
    sd86@oncfs.gouv.fr

    http://www.oncfs.gouv.fr/Nouvelle-Aquitaine-region39

    Ils sont là pour cela.

    Bon courage.
    De mon avis, être enceinte c'est pas une maladie, et une femme enceinte est incroyablement "disponible" pour tout et n'importe quoi (vous m'étonnerez toujours), avec une grossesse qui se passe bien, ce n'est sûrement un déménagement qui devrais te faire peur, évidemment on évite de porter des charges lourdes.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  17. #77
    Larzacien

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour, "même odeur que dans les églises humides"... Ce bâtiment ancien n'a pas du tout été protégé de l'humidité qui remonte de la terre. Peut-être même les murs sont quelque peu enterrés ce qui augmente le problème et tout ça développe les odeurs. Les bactéries se développent lorsqu'il y a de l'humidité. Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises, mais ça peut sentir.

    Le terrain est peut-être en pente et la maison fait barrage à l'eau de pluie qui vient s'écouler contre...

    Ce ne sont que des suppositions, car sur le forum, on ne voit rien, mais ce sont de fortes probabilités.

    N'y a-t-il pas un puits dans les environs ? A quelle profondeur est l'eau par rapport à la surface ? ça donne une idée de la nappe phréatique.

    Les rénovations, c'est du relooking mais pas toujours du pratique ni du fonctionnel. Peut-être que décaisser autour du bâtiment et organiser la pente pour que l'eau de pluie s'éloigne naturellement de la maison et parte vers un endroit plus bas : banquette de la route par exemple. Si on baisse un peu le niveau du terrain autour, c'est comme si le bâtiment était un peu surélevé, donc il est plus sain. Il faut voir selon la profondeur des fondations, car parfois, elles ne descendent pas très bas. A la campagne avec les engins agricoles, ça ne devrait pas être trop difficile ni trop cher. Mais bien sûr, ce serait au propriétaire de s'occuper de ça, d'autant plus que ce serait dans son intérêt d'avoir un bâtiment plus sain.

    Vous pouvez toujours le lui suggérer.

    L'effet ne serait pas immédiat, mais avec une bonne canicule l'été et du vent sec, ça peut améliorer, car ces anciens bâtiments sont presque toujours très humides, et tout s'en ressent.

  18. #78
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour Millie16chat ,

    Je pense à une hypothèse , à vérifier ..une fuite due à une rupture de canalisation enterrée ou un raccord mal collé qui se serait déboité .
    le plancher sur RDC est-elle une dalle en béton sur terre plein , sur VS , ou plancher bois sur solives au-dessus d'un VS ?

    Cela me fait penser à une odeur de vieille toile de tente...
    Ça vous parle ?
    on peut soupçonner une rupture de gaine des eaux usées dans le sol ou le VS , créant une légère infiltration d'eaux usées qui humidifie à la longue le sol en profondeur et le bas des murs , accélérant un processus de décomposition à certains endroits , et l'odeur qui en émane contamine l'air qui se faufile de l'extérieur vers l'intérieur avec la dépression créée par la VMC .

    Pourriez vous faire faire des tests d'écoulement des eaux , genre 2 ou 3 L déversés dans un évier et voir combien de litres d'eau aboutissent au regard de collecte extérieur ?
    Et nouveaux tests en bouchant l'arrivée des eaux usées au collecteur , si l'évier se vide lentement , il y a probablement une fuite souterraine .

    Pouvez vous stopper la VMC une semaine tout en aérant normalement avec les fenêtres légèrement entrebâillées de temps à autre ?
    Vous nous direz si l'odeur persiste encore .

    Si la VMC accélère la propagation des odeurs , il faudrait le remplacer par une V.M.I. créant une légère surpression protégeant la maison contre les émanations d'odeurs venant du sol et des prises .
    Cela n'aura aucune conséquence sur le fonctionnement du poêle à pellets qui est muni de son conduit d'arrivée d'air (tuyau à double paroi )

    PS : je cite le cas d'un sinistre survenu dans une villa: carreaux de grés qui se décollent ou se fissurent en diagonale les uns après les autres , sols moquettes fripés , etc.. le coupable est une micro perforation d'un tuyau d'eau froide en cuivre encastré sous fourrure plastique dans la chape de ravoirage , les effets se sont fait sentir 4 ou 5 ans après la perforation ...
    Dernière modification par herakles ; 28/04/2018 à 09h35.

  19. #79
    inviteaedf675a

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour , j’ai exactement le même problème dans mon salon sur 2 prises . Avez vous pu trouver l origine svp ? Cdt Jade

  20. #80
    yves35

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    bonjour,

    au fait fille ou garçon ?

    yves

  21. #81
    milie16chat

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour à vous tous,

    Je suis retombée sur mon vieux post qui m'a causé bien du tracas. Nous n'avons jamais eu le fin mot de l'histoire... Cela a du se calmer et nous avons déménager en avril quand le bébé (un joli p'tit garçon qui a plus de 3 ans aujourd'hui)a eu 7 mois. J'aimerais demander aux nouveaux locataires s'ils sentent cette odeur eux aussi car je passe devant régulièrement. Mais il y a un fort turn over dans ce logement... Ce qui signifie qu'il y a bien un problème dans ce logement...

  22. #82
    Laurab

    Re : Air + odeur plastique d’une prise électrique (et de téléphone)

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous verrez mon message, je viens de m’inscrire sur ce forum car nous rencontrons un problème un peu similaire à celui que vous avez eu, nous habitons une maison qui a 2 ans en ossature bois et nous avons une odeur type (terreuse,renfermé, pelure de patate) qui sort entre autre d’une prise mais aussi d’un coin de mur et derrière un cadre de la même paroi. Nous avons déjà fait siliconé certains boîtier et gaine, maintenant nous avons scotcher toutes les prises extérieurs et il semblerait que ça sente un peu moins mais l’odeur est toujours là. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb Electrique : Odeur de brulé venant d'une prise murale sans terre
    Par invite706363f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2015, 09h41
  2. [Thermique] odeur plastique brulé sur chauffe eau electrique
    Par invite83fb6af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2015, 19h48
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  4. Plastique et odeur
    Par invitebb118444 dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2012, 18h03
  5. [Brun] TV cathodique : odeur de plastique brûlé ?
    Par invite766e303f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...