bonjour Albert 13, la Sologne n'est pas le Var, et en plus pour trouver du bois déchiqueté dans le Var, il doit falloir se lever de bonne heure. Le bois déchiqueté, c'est dans les campagnes, dans les fermes, tout le petit bois est récupéré et broyé par les agriculteurs qui louent une déchiqueteuse. Et en plus dans une région où les températures passent rarement au dessous de zéro c'est comme qui dirait disproportionné.
Il faut voir ce qu'il y a dans les murs, dans le premier post il ne s'agissait que de maison ancienne. Maison ancienne = aucune isolation d'origine, plafond très hauts dans la grande majorité des cas, humidité au rez-de-chaussée assez probable. Déjà, ça fait très peur.
Pour ce qui est des chauffe eau électriques, mon père en a gardé un 38 ans, il faisait 200 litres, et l'eau était plutôt calcaire, il n'y a jamais rien fait, mais un jour, il y a eu des gouttes dessous, alors, il l'a changé.
Moi même j'ai un chauffe eau électrique de 150 litres (eau pas calcaire), il a plus de 30 ans. Le seul souci, un jour il a fallu remplacer le contacteur, il y a environ 3 ans...
En plus, si on n'a pas le gaz de ville ce n'est pas la peine. Et je ne parle pas du gaz en bonbonne...
Dans les deux cas, résistances stéatites.
Par rapport à l'entretien annuel obligatoire des appareils à gaz, il y a une grosse nuance.
Au fait, le calcaire, ça ne doit pas se mettre dans les chauffe eau à gaz sans doute ???
A noter que les électriciens n'aiment pas du tout les chauffe eau à gaz..... de la même façon que les chauffagistes, n'aiment pas du tout les chauffe eau électriques... bizarre non ???
-----