Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum, merci de m'accueillir et d'avance pardon si mes questions semblent bêtes.
Voila mon problème.
J'ai emménagé l'année dernière en été dans un appartement. Malheureusement, on s'est rendu compte avec l'arrivée de l'hiver qu'il y avait un problème de chauffage :
- au niveau de la configuration, la chaudière (saunier duval thema c25e) est très éloignée de l'appartement et des radiateurs : entre la chaudière et le radiateur le plus éloigné il y a environ 20m
- les radiateurs sont sous-dimensionnés par rapport à la taille des pièces. Avec le thermostat à fond, ils n'arrivent pas à chauffer la pièce au dessus de 20° (si la température extérieur est pas trop basse sinon c'est pire)
- nous n'avons aucune information sur la manière dont les radiateurs sont raccordés à la chaudière.
La chaudière ayant eu pas mal de problème cet hiver, on a commencé par la faire réparer. Le réparateur de la chaudière m'a dit que le problème venait de l'éloignement avec les radiateurs et qu'il "fallait changer la chaudière pour en prendre une plus puissante" (elle a 5 ans) mais l'eau chaude arrive bien jusqu'au radiateur le plus éloigné. Cependant même en changeant la chaudière je vois mal comment les radiateurs peuvent chauffer la pièce donc j'aimerai commencer par en cvhanger un, voire le résultat, et si c'est peu concluant voir alors avec un chauffagiste.
Le problème est que c'est la première fois que je vois une telle installation (cf. photos).
L'installation semble monotube mais je n'en suis pas sur du tout. Existe t'il un moyen de vérifier ?
L'eau entre et sort dans les radiateurs par un seul point. faut t'il garder cette configuration ?
Y a t'il des points sur lesquels ils faut faire attention lors de l'achat du radiateur.
Merci !
-----