Température de stockage des boîtes de conserve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Température de stockage des boîtes de conserve



  1. #1
    CM63

    Température de stockage des boîtes de conserve


    ------

    Bonjour,

    Si la catégorie n'est pas correcte, merci à un modérateur de déplacer ce post.

    Je me pose des questions au sujet de la température de stockage des boîtes de conserve. Ces dernier temps, des boîtes de conserve dans mon placard ont pu atteindre 28°C, est-ce un problème, pour la conservation?

    Sur le web, je n'ai pas trouvé cette information. J'ai trouvé uniquement le maximum de 23°C, pour une conservation du goût, une non dégradation des protéines. J'ai vu cette information plusieurs fois. mais aucune valeur de maxi à ne pas dépasser pour la conservation, la non dégradation de l'aliment, le fait que l'aliment devient toxique si on dépasse cette valeur.

    Avez-vous des infos? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Température de stockage des boîtes de conserve

    Les populations de la zone inter-tropicale ne refroidissent pas leur stockage et un coup d'oeil sur les stockages des palettes en attentes à la sortie des usines devrait rassurer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    CM63

    Re : Température de stockage des boîtes de conserve

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    un coup d'oeil sur les stockages des palettes en attentes à la sortie des usines devrait rassurer.
    Oui, tu as raison, ça doit monter à des températures importantes. Bon, pour l'être encore plus (rassuré), je les ai mises dans mon frigo de camping que j'ai réglé à +10°C, pas moyen de mettre plus.

  4. #4
    vincent66

    Re : Température de stockage des boîtes de conserve

    Bonjour...

    Les miennes sont stockées à la cave à 12-14°C

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brico6767

    Re : Température de stockage des boîtes de conserve

    Bonjour ,

    En 1986 , lors de la rénovation de ma maison ( corps de ferme de 1784) j'ai trouvé une trentaine de boites de corned beef et de marmelade . Ces boites longues d'env. 40 cm et de forme triangulaire provenaient de l'armée américaine , qui avait un QG dans la maison , donc de 1944/45.

    J'ai ouvert quelques boites .Le corneed beef ne dégageait pas de mauvaise odeur , je n'ai pas osé le goûter. La marmelade que j'ai goûté était encore bonne , juste un peu fade.

    Ces boites étaient stockées sous un vieil escalier au premier étage donc soumis aux grosses chaleur d'été.

    Stocker des boites de conserves au chaud ne posera pas de problème, tout au plus si tu veux garder ces boites pendant de longues années le contenu deviendra sans doute plus vite fade et perdra du gout.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2017, 12h01
  2. Conservé une solution de ZnO à basse température
    Par Lydia05 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2016, 11h27
  3. Boites de conserve et oxydoréduction
    Par Sinistro dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2015, 20h31
  4. Boîtes de conserve
    Par invite12f43152 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 14h58
  5. dangers boites conserve
    Par merins dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...