Bonjour,
Une solution à certains problèmes d'agencement chez moi serait de remplacer un radiateur par un mur chauffant, radiateur HS car percé. Côté puissance, pas de problème, je dispose de la surface sans problème, reste la question de la régulation. Évidemment je ne peux pas lui envoyer de l'eau à 85°C comme parfois dans le reste de l'installation.
J'ai l'intuition que c'est possible avec une dérivation du retour et une vanne thermostatique mais j'ai des doutes sur la question du débit.
Autre piste, garder une ciculation d'eau potentiellement chaude, mais isoler les tuyaux pour limiter les échanges. Je sais c'est contre intuitif, mais ça me semble possible. Je pense à passer du PER gainé par exemple, la température de contacte ne doit pas excéder les 50°C j'imagine. Dans ce cas je pourrais même garder mon thermostatique et mettre un circuit de PER gainé à la place du radiateur dans l'installation.
Cette pièce à peu de besoins en fait, actuellement elle n'a pas de radiateur et il y fait une paire de degré de moins que dans le couloir attenant.
Des idées sur le sujet?
A+
Vincent
-----