Identification poêle et possibilités habillage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification poêle et possibilités habillage



  1. #1
    NewHome

    Identification poêle et possibilités habillage


    ------

    Bonjour !

    J'ai lu bon nombre de sujets ouverts ici sur les poêles à bois mais n'ayant pas beaucoup d'info sur ce que j'ai entre les mains je peine à savoir vers quoi partir dans ma situation.

    Je sollicite donc vos lumières sur mon problème : je suis en passe de faire l'acquisition d'une maison dans laquelle se trouve un poêle à bois. Dans l'idée c'est plutôt un point positif niveau fonctionnel mais je ne suis en revanche pas du tout convaincue par l'aspect esthétique de l'installation...

    Avant de vous faire part de mes questions je vous mets déjà une photo histoire que vous puissiez voir l'état actuel des choses :
    Nom : 20180816_100603.jpg
Affichages : 73
Taille : 939,3 Ko

    Déjà première question : l'installation à vue de nez vous semble-t-elle correcte point de vue sécurité ?
    Autres questions :
    - je n'aime pas la couleur du poêle mais j'ai cru comprendre que c'était compliqué et pas très recommandé de repeindre ce genre d'installation : vous confirmez ? (au pire ce n'est pas très grave, on fera avec et on envisagera un remplacement un jour si il fatigue)
    - la dalle sous le poêle est brute à l'heure actuelle mais est-ce que ça doit rester comme ça ou est-ce qu'on peut envisager de la carreler (carreaux de ciment) ?
    - même chose pour la plaque derrière le poêle, est-elle condamnée à rester telle quelle ou est-ce que ce genre de support peut se teinter ou se carreler ?

    Désolée pour mes questions très naïves mais n'ayant pas beaucoup d'information pratiques sur l'installation actuelle et pas d'expérience en la matière, je ne voudrais pas qu'on se lance dans des travaux qui puissent porter atteinte à la sécurité de fonctionnement du poêle...

    Merci d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Identification poêle et possibilités habillage

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ton poéle a certainement une peinture..émaillée. Bonjour pour repeindre sur de l'émail et
    que ça RESISTE à la chaleur.
    Rien ne t'empéche de carreler si tu le désires.
    Juste un tout petit détail: si tu carreles tu vas remonter ton poéle d'une paires de cm. Donc ton évacuation va
    remonter d'autant.
    Vérifier que u puisses faire cela..sans souçi.

    Ta plaqu arriére on ne sait nullement en quel matériaux elle est ? Tu peux certainement la peindre ou la carreler. Reste
    à savoir si le carrelage tiendra ( chaleur) sur ce support inconnu ?
    Bonne journée

  3. #3
    cornychon

    Re : Identification poêle et possibilités habillage

    Bonjour,
    Pour poser sur la dalle, la solution inox ! ! !.
    Une plaque d’inox épaisseur 1.5 mm en inox brossé grain 220
    https://www.john-steel.com/fr/inox/8...r-un-film.html
    John-steel découpe à la demande.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Fumeko

    Re : Identification poêle et possibilités habillage

    Pas mieux que f6bes. Pour autant, j'insiste un peu plus sur la complication que pourrait représenter une rehausse suite à la pose du carrelage. La solution de Cornychon est donc très bonne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Identification poêle et possibilités habillage

    Pour "l'identification", c'est probablment un...Godin.
    https://bddocs.concerto-sas.fr/visue...3266806770.jpg
    Bonne journée

  7. #6
    NewHome

    Re : Identification poêle et possibilités habillage

    Bonjour !

    Je repasse par ici pour vous remercier de votre accueil et de vos réponses !

    Vous avez parfaitement raison pour le carrelage sous le poêle du coup si on opte pour ce choix on ne s'embêtera probablement pas et on posera le carrelage autour des pieds du poêle.
    Pour la plaque derrière le poêle une nouvelle visite me fait dire que c'est un genre de sur placo qui est déjà peint à l'heure actuelle. J'imagine donc qu'à défaut de pouvoir carreler on pourra toujours repeintre !

    Et du coup le fin mot de l'histoire pour le modèle du poêle: c'est un Franco Belge Savoy MK2.

    Encore merci pour vos réponses en tout cas !

Discussions similaires

  1. Habillage arrière de poele...
    Par ludox62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2012, 23h00
  2. Habillage d'un poêle à bois
    Par megabang69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2011, 13h34
  3. Habillage d'un mur derrière un poêle ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 13h56
  4. Habillage poele a bois
    Par ganymede38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 20h29
  5. habillage poêle à bois
    Par invite60c36d6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...