BONJOUR, notre ami a omis de nous dire le climat de la région, mais vu le toit, je la verrais bien vers Bordeau, peut-êre ou plus au sud, en tout cas, le climat n'est pas sibérien.
Donc pas la peine d'isoler comme en Sibérie, surtout qu'il n'y a que 55 m2. Et on n'a pas besoin de remonter le sol de 12 cm pour l'isoler, on remonterait de 5 cm ce serait pas mal vu le climat. Et on peut en profiter pour remplacer juste la grande porte fenêtre, en faisant tenir le seuil plus haut pour tenir compte de l'isolation.
Il faudrait tondre et bien tailler tout le tour, pour que ça assèche mieux.
Il semble que le bas du mur au vide sanitaire soit humide. Il serait bon de percer des aérations supplémentaires s'il y en a déjà et même regarder comment c'est à l'intérieur.
Ne pas l'isoler, car ça gardera que mieux l'humidité du sol et ça pourrira bien. Mieux vaudra isoler par dessus.
En attendant si on est pressé et qu'on n'a pas gagné au loto, on peut poser un revêtement PVC en rouleau un peu épais qui coupe le froid du sol et améliore le confort, en attendant mieux. Mais il faut que tout soit bien sec.
Voir si l'eau ne reste pas autour de la maison lorsqu'il pleut, et si c'est le cas, organiser une pente pour que l'eau aille plus loin et plus bas.
Pour les finances, parfois les parents aident un peu....
Cette maison de petite taille pourrait s'agrandir.
-----