Bonjour à tous,
J'ai un silo à pellet fait maison d’une contenance de 4.20 m3.
Pour le moment, je remplis le silo avec des sacs de 15 kg … 2.5 tonnes à la main et je réfléchis à un système de remplissage plus facile car je n’ai pas de distributeur pouvant souffler le granulé.
Du lieu de dépose des palettes de granulé au silo j’ai 8m
Après plusieurs recherches sur les forums et divers, j’ai essayé de travailler sur la base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DLRK4K_Sbg0
J’ai un souffleur électrique et non thermique du coup la puissance n’est absolument pas la même et le résultat nul.
J’ai alors pensé à faire le contraire , c’est-à-dire aspirer le pellet au lieu de le souffler et pour le moment je suis en phase de test.
L'idée est de mettre sur une même ligne plusieurs moteurs d'aspirateur de brancher la ligne sur le silot et ... regarder ce que celà donne.
Bien sur, je me suis dit que 4m3 à aspirer ce n'était pas rien. J'ai commencé avec un moteur de type bypass que l'on m'a donné. Surprise, une légère aspiration!
Du coup, toutes les semaines je rends visite à la déchetterie, je repère les aspirateur ayant une puissance > 1000w (arbitraire) et je cannibalise.
Pour le moment j'en suis à 3 moteurs thru-flow et 1 bypass monté sur une ligne de tube pvc de 50 mm (arbitraire aussi)
L'aspiration s’améliore mais pas suffisamment pour aspirer directement dans un sac de pellet et je finit par me dire que je vais finir par fabriquer un énorme "truc" ...
Ce qui me fait poser la question : Y a t-il des réflexion complémentaires qui permettraient d'améliorer le système ?
Toute aide constructive sera la bienvenue.
-----