C'est quoi cet isolant dans mes combles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

C'est quoi cet isolant dans mes combles?



  1. #1
    grami49

    C'est quoi cet isolant dans mes combles?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'envisage de renforcer l'isolation de mes combles, et pour ne pas faire n'importe quoi et pour être moins idiots, je suis à la recherche d'info sur le type d'isolant qui est déjà en place dans mes combles perdus ( afin de savoir si je peux le mixer avec un autre isolant).

    Mais pour l'instant, je ne suis pas capable de savoir ce que c'est


    C'est des sortes de petits copeaux/flocons orangés...qui sont entre les solives, directement sur le plafond en brique plâtrière.
    Il y a en a 20cm sur 140m2.

    Ma maison est de 1984. Sur les plans, c'est indiqué Project-cell (mais bon, ils ont pu utiliser un autre produit une fois la maison construite).


    J'aurais donc besoin de vos lumières, si vous êtes capable de me dire de quoi il s'agit, ça serait fort sympathique.

    Voici quelques photos:

    Images supprimées

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2018 à 19h32.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : C'est quoi cet isolant dans mes combles?

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    grami49

    Re : C'est quoi cet isolant dans mes combles?

    Oups...désolé pour les images via un serveur externe.

    Je les passes en pièces jointes.

    Les voicis:

    IMG_6115.jpg

    IMG_3991.jpg

  4. #4
    Larzacien

    Re : C'est quoi cet isolant dans mes combles?

    Bonjour,

    Sur la première photo, ça ressemble à des copeaux de bois, sur la deuxième ?? on ne sait pas trop.

    Prenez-en une petite poignée, allez à l'extérieur, et essayez de le faire brûler pour voir ce que ça donne.

    Si vous avez acheté récemment, essayez de contacter le vendeur pour lui demander qu'est-ce que c'est que ce produit qui ressemble à des copeaux.

    S'il y a 20 cm, ce n'est pas si mal pour l'époque, mais ça ne semble pas aggloméré, mais en vrac, ce qui est ennuyeux pour mettre autre chose par dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grami49

    Re : C'est quoi cet isolant dans mes combles?

    Bonjour,

    L'ancien vendeur n'est malheureusement plus de ce monde...

    j'ai déjà essayé de brûler une petite poignée de cet isolant : ça se consume instantanément quasiment sans flamme (en tout cas on n'a pas le temps de les voir).

    Si on le met dans l'eau, ça ne s'imprègne pas...

    De près et entre les doigts, ça ressemble à des petits copeaux de paille ou de papier (en long), enrobé d'un produit qui ressemble à de la mousse . C'est vraiment très étrange.

    C'est quand même bien aggloméré. Sur la photo, j'ai creusé pour que l'on voit mieux. Si par exemple je laisse tombé un tournevis dessus, il ne s'enfonce pas (ça rebondit légèrement).

Discussions similaires

  1. Quel isolant pour des combles aménagés ??
    Par invite8050f434 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 16h28
  2. Choix d'un isolant pour les combles.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/06/2011, 09h40
  3. Aide choix isolant combles
    Par inviteb740957f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 19h38
  4. isolant combles
    Par invite9e23e608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/10/2009, 13h33
  5. Pose isolant correcte ? (dans combles)
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2009, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...