Thermostat d'ambiance et circulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat d'ambiance et circulateur



  1. #1
    niki2000

    Thermostat d'ambiance et circulateur


    ------

    Bonjour.

    J'ai une chaudière gaz Vitogaz 100 Viessmann Qn = 32,64 kW.
    J'ai dû changer mon thermostat d'ambiance dans le living.
    J'ai installé un thermostat Theben RAMSES 831 TOP 2, la régulation est réglée on/off différentiel 0,2°.
    Actuellement si le thermostat est réglé à 20° la température ambiante se stabilise à 20,7°.
    Le circulateur est commandé par la chaudière et il tourne 10 minutes après l'arrêt du brûleur gaz.

    Pourriez-vous me conseiller quels réglages je pourrais modifier pour ne plus avoir ces pointes de température.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

    Bjr à toi, Que le circulateur tourne APRES l'arrét du bruleur,ne fait pas augmenter
    la température!
    Si tu trouves qu'il fait trop chaud ..baisse le thermostat de ..0.7°.
    Bonne journée

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Thermostat d'ambiance et circulateur

    Hello,

    Le circulateur est commandé par la chaudière et il tourne 10 minutes après l'arrêt du brûleur gaz
    Non le circulateur tourne tant que la consigne de température n'est pas atteinte (+ 0,2 °) . S'il faisait plus froid a l'exterieur cela prendrait un peu plus de temps etc etc ..
    Comme dit F6BES faut corriger pour les erreurs systématiques des thermometres (celui du thermostat et ou celui du thermomètre ailleurs dans la pièce )...
    Si tu mets 19°C comme consigne tu aura 19,7 quand le circulateur s'arretera de faire tourner l'eau chaude ..

    A PLUS
    Dernière modification par Patrick_91 ; 29/10/2018 à 13h34.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2018, 04h36
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?
    Par invitee319f319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...