Bonjour à tous
J’ai besoin d'aide pour la création de mon circuit de chauffage n'y connaissant absolument rien dans les calculs de perte etc. j'ai besoin de quelque conseil
On va déjà commencer par le commencement, j'ai quelques pièces je voudrais être sûr de ce que c'est :
bon sa je pense que sait la pompe de circulation avec mano de pression départ et retour, par contre à quoi sert le bouton gris sous la pompe, c'est pour changer le débit ? et une petite nourrice
20181028_112734_1540723311871_resized.jpg
20181028_165023.jpg
ça, aucune idée ?????
20181028_112813_1540723309322_resized.jpg
ça pas grande idée non plus, purgeur mano et soupape sa se met à quelle endroit ? Car un purgeur ça va au plus haut mais la soupape associé c'est pas des plus pratique.
20181028_112848_1540723307263_resized.jpg
Question plus technique, je regarde comment dimensionner les tuyau de chauffage en partant de la chaudière jusqu'au radiateur je suis tombé sur un pdf :
https://www.leguideits.fr/guides-its...installati.pdf
j'avoue sa me fait mal au cheveux et je me demande :
- au point 1.7 le régime de température de l'eau de la sortie chaudière, déjà il est de combien car je n'ai pas la doc technique pour l'instant (okofen pe32kw) du coup je suis coincé pour le deltaP
- le diamètre de tuyau principal du circuit est à calculé uniquement en tenant compte des puissances des radiateurs ? la hauteur du circuit par rapport à la chaudière n'influe pas ? (même si je n'ai pas un HLM je croyais que sa jouai un peu sur la pression quand même)
-sur le pdf il ne parle pas de rétrécissement de section au fur et à mesure de l'éloignement de la chaudière, avez-vous un site ou autre a me conseillez ? Car dans ce cas comment contrôlé la perte de charge ? (té de réglage ?)
d'avance merci pour ces première questions, d'autres viendrons très certainement
-----