Conduits de cheminée, Question sur le double peau (paroi).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conduits de cheminée, Question sur le double peau (paroi).



  1. #1
    AiglonX56

    Conduits de cheminée, Question sur le double peau (paroi).


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir écumé le forum, il me vient une idée.

    Est-ce que il possible d'utiliser un Conduit flexible double peau en dehors d'un boisseau ?

    Etant un double peau je pars du principe que ces caractéristiques sont similaire à un rigide sans avoir besoin d'un caisson.
    Même si plus tard je compte l'habiller pour plus d’esthétisme, Avec par exemple de la brique réfractaire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    herve78500

    Re : Conduits de cheminée, Question sur le double peau (paroi).

    Bonjour,
    A mon avis, non, on ne peut pas utiliser un double peau sans boisseau autour. En effet c'est très différent du conduit rigide isolé (2 tubes rigides emboités l'un dans l'autre et isolant entre les 2). Le double peau, pas isolé, va se refroidir rapidement par grand froid et condenser, ce pourquoi il n'est pas prévu. De plus il n'a pas de tenue mécanique et avec le vent il va se déplacer.

  3. #3
    AiglonX56

    Re : Conduits de cheminée, Question sur le double peau (paroi).

    Bonsoir,

    Effectivement vous avez raison suite à ma question, j'ai directement demandé à un fabricant et voici ce qu'il m'as répondu:

    "Monsieur *******,

    Avant tout, nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre marque Cheminées ******* et à ses produits.

    Les flexibles sont strictement réservés au tubage d'un conduit maçonné ou en pierre, ou boisseau. Il existe des tubages rigides en effet, qui sont réservés au tubage de conduits maçonnés sans dévoiements/. Double peau signifie qu'il est constitué d'un double feuillard agrafé. Il n'est pas isolé. Il n'est pas similaire à un conduit isolé qui dispose d'une isolation en laine de roche entre deux parois.
    Que le conduit soit isolé ou non, il est impératif, pour rappel, de respecter la règle de l'écart au feu."

    Du coup ma question est résolu.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Quel conduit de fumée? Simple paroi, double paroi isolée ou concentrique PGI? HELP
    Par invitecc0be2c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2017, 22h54
  2. Fumée de cheminée et plusieurs conduits...
    Par invite78d0d3ff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2015, 20h53
  3. Isolation des vieux conduits de cheminée inutilisés.
    Par wiking_61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2013, 10h17
  4. Conduit cheminée inox double peau
    Par inviteeb8ec9d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 08h07
  5. cheminée fermée et tuyau double paroi
    Par invitefdf81215 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...