Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de régulation avec Sigmagyr RVP30 couplé a un thermostat d'ambiance

Philoux45270

Problème de régulation avec Sigmagyr RVP30 couplé a un thermostat d'ambiance

Bonjour a tous.
    Je viens de m'installer dans une maison équipée d'une chaudière fuel avec régulation Sigmagyr RVP 30 couplée a un thermostat d'ambiance et une sonde extérieure.
    Je cherche depuis plusieurs jours comment maîtriser cette régulation ... sans succès.
    La chaudière fonctionne, les radiateurs chauffent mais je ne maîtrise pas la température ambiante.
    J'ai essayé plusieurs réglages sur régulation et thermostat ambiance mais j'ai l'impression que rien n'y fait.
    Aucune documentation laissée par l'ancien propriétaire et le plombier sèche ... ou botte en touche.
    Voici photo des "engins" (j'ai indiqué les informations trouvées de ci de là):
    Régulation chaudière.jpgThermostat Ambiance.jpg

Ce que je souhaite faire, en priorité:
    Etant donné que ce système ne possède pas d'horloge permettant la sélection automatique (sur plage horaire) des températures "economique" et "confort" (en fait température nuit et jour), je souhaite savoir comment les sélectionner en manuel ?
    L'idéal serait de pouvoir le faire à partir du thermostat d'ambiance.
    Donc, je suppose qu'il existe une position, sur le régulateur, qui donne la main au thermostat. Si oui, laquelle ?
    Ensuite, ou sélectionner les températures ? Sur le régulateur ? Sur le thermostat d'ambiance ?
    Si c'est sur le régulateur, a quoi correspondent les graduations au niveau des curseur bleu et rouge ? (A priori ce n'est pas un degré par trait car il n'y en a que 20)

Merci d'avance pour votre aide car vu le prix du fuel, il faut vraiment que j'optimise.

Philippe

-----

2. Publicité
    florisound

Re : Problème de régulation avec Sigmagyr RVP30 couplé a un thermostat d'ambiance

Salut ;

https://forums.futura-sciences.com/d...89-resolu.html

Pour la doc .

Normalement en mode jour ou nuit sur le régulateur ce sont les curseurs bleu et rouge qui decallent la consigne par rapport au 20 deg theorique.

tu doit voir immédiatement l'action sur la température de consigne radiateur. Si ce n'est pas le cas il y a une panne...

idem sur le thermostat si le regulateur est cette fois ci en mode horloge.

Lit la doc on en reparle....

Cdt

Philoux45270

Re : Problème de régulation avec Sigmagyr RVP30 couplé a un thermostat d'ambiance

Hello Florisound

Un très très grand MERCI pour le coup de main.
    Je vais examiner la doc avec attention et faire des tests et je reviens rapidement avec les résultats.

Merci encore et a +

Tapentouche01

Bonjour.

Et tu vas le brancher ou ton thermostat.

C'est un thermostat a contact sec?

Philoux45270

Bonjour,

Le thermostat est déjà branché et je ne sais pas de quel type il est.

7. A voir en vidéo sur Futura
    Tapentouche01

Et bien sur tu ne peu pas regarder.

On est bien partis la.

Allez, bon courage.

Philoux45270

Oui, effectivement, on est bien parti !!!
    1 - Malgré l'inutilité de ta question j'ai pris la peine de répondre alors qu'en lisant mon message tu aurais compris que le thermostat était déjà branché avant mon arrivée dans les lieux.
    2 - Avec un peu d'ouverture d'esprit tu pourrais te douter que si j'en suis rendu à échanger sur ce forum c'est que je ne connais pas grand chose dans le domaine du chauffage. Donc, "regarder", pourquoi pas, mais où et quoi ?
    3 - Que le thermostat soit à contact sec ou à je sais quoi, quelle importance ? Ça ne réglera pas mon problème qui est de savoir comment effectuer les réglages du régulateur et du thermostat. Encore une fois, relire ma demande.
    Désolé d'être désagréable, mais ton message l'est tout autant.
    Cdlt

10. Publicité
    Tapentouche01

Bien, dans ce cas, si vraiment tu es débutant, mieux vaut faire intervenir qqun qui pourra t'aider sur place.

Philoux45270

Bonjour Florisound,
    J'ai donc effectuer plusieurs essais en restant axé sur mon souhait de piloter le système depuis le thermostat.
    J'ai donc positionné la roue de sélection du régulateur sur l'horloge (position jour/nuit)
    C'est ce qui me semble le plus logique et conforme a la doc (même si le thermostat ne comporte pas d'horloge)
    J'ai positionné le sélecteur du thermostat sur programme NUIT et essayé plusieurs réglages de température (curseur bleu)
    Résultat: Rien n'y fait. La température ambiante est invariablement de 16 degrés.

J'ai donc pensé que la température de consigne du régulateur primait sur celle du thermostat et j'ai donc modifié le réglage de la température Nuit.
    Résultat: Idem. La température ambiante reste invariablement a 16 degrés.

A noter que le système comporte une sonde extérieure. La courbe de chauffe est réglée a 1.5

Questions subsidiaires: Tu parles d'un "décalage de consigne par rapport au degrés théoriques" via les curseur bleu et rouge sur le régulateur.
    Je suppose que la position 20 degrés est au centre des graduations et on décale vers le bas via le curseur bleu et vers le haut pour le curseur rouge ?
    La taille des graduations est différente en haut et en bas. Quelles sont donc les valeurs de ces graduations ? Info introuvable dans la dcumentation.

Voila si tu as une idée sur la question !!!
    Merci d'avance pour ton aide.

Discussions similaires

1. régulation avec thermostat ambiance sur une ancienne VIESSMANN au fioul
    Par pictavien1er dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2015, 07h44
  2. [Thermique] Thermostat d'ambiance avec régulation.
    Par ludovic76000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2014, 16h28
  3. [Thermique] Thema F25 EB - Pas de régulation Thermostat d'ambiance
    Par Sardo dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2013, 12h17
  4. [Thermique] Probleme de chauffe avec mon thermostat d'ambiance !!!
    Par Bloodiamond dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 20h28
  5. [Thermique] Thermostat d'ambiance + régulation climatique
    Par profbru dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2007, 16h51