poele lohberger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

poele lohberger



  1. #1
    kentin0037

    poele lohberger


    ------

    Bonjour a tous, je viens de faire un petit tour sur le forum et j'ai pas trouvé ce que je cherchais...

    Donc voila je suis allé voir un revendeur de cuisinère lohberger hier aprem, j'ai bien regardé la marchandise et sa m'a leur du sacré matos.
    Je partirais sur un mixte bois pellet avec bouilleur, j'orais voulu avoir des avis déja sur les personne qui en orez monté et savoir aussi si il fallait absolument passé par un installateur (c'est pas trop dans mon budget vu le prix de la bête)
    Enfin voila pour l'instant j'ai encore plein de question mais on vera plus tard.

    -----

  2. #2
    lohberger

    Re : poele lohberger

    Bonjour,
    Justement je me suis inscrit sur ce forum pour parler de notre loh. c' est la LC 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    C' est une cuisinière bois pellet donc pas le meme model que toi.
    Nous l' avons acheté il y a trois mois . Et depuis on accumule panne sur panne.
    Nous sommes obligé de passer par un installateur.
    Qui nous est juste venu prendre sa part au passage . Il connait rien au produit et ....
    Les problèmes ont vite commencé . La machine a des capteurs un peu partout et détecte des erreurs à tout bout de champ.
    Et donc ce stop et en ce moment c' est pas le top car nous comptions chauffer la maison qu' avec ca!!
    Le représentant loh est venu mainte et mainte fois . Plus il vient pire c' est et maintenant on a de plus en plus de mal à l' avoir au téléphone heureusement il habite tout prés de chez nous sinon....
    Voilà ou nous en sommes depuis trois mois.
    Et pourtant le prix de la machine n' est pas donné . Nous pensions avoir du bon matos.
    Les pieds sont en plastique. Il y a aucune prise pour la mettre en place. Les plaques qui l' encadre sont visées dans le vide ou presque... Ce n' est pas superbe bien fini comme produit quand on commence à y regarder de prés .

  3. #3
    kentin0037

    Re : poele lohberger

    ouai ouai ouai, sa demande réflexion tout sa alor, c'est pas trés engagent ce que tu me dis la...

  4. #4
    Larzacien

    Re : poele lohberger

    bonjour, ces jours ci, il y a eu des coupures de courant dans plusieurs départements because la neige.

    Et bien moi, je trouve qu'un poêle à bois (même s'il y a quelques contraintes) c'est génial, en effet, point n'est besoin d'électricité pour qu'il fonctionne, et lorsqu'on n'a pas de courant, c'est super appréciable....

    Et puis, toute cette électronique, ça arrive à radoter et on ne répare pas, on jette et on remplace, et bonjour le prix.

    Donc pour moi, le mieux c'est le plus simple... un peu comme du temps de nos ancêtres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : poele lohberger

    bonjour
    bien d'accord avec larzacien;c'est dommage mais on est pas dans une période de grande fiabilité; et tous ces produits sont dotés d'éléments qui devraient être hyper fiables;de plus l'écart se creuse entre
    l'évolution de la technique et les réparateurs,qui ne savent pas toujours suivre;donc oui si on veut miser fiable il reste les bûches; d’ailleurs il y a de très bons poêles bouilleurs à bûches !!!

  7. #6
    kentin0037

    Re : poele lohberger

    Merci pour votre avis, je note...

    Je vais juste rajusté une info, le poéle sera mon seule moyen de chauffage pour toute la maison (rdc et étage)
    C'est vrai que les nouveau produits on plus la même duré de vie (vive la sociète de consommation)

  8. #7
    Larzacien

    Re : poele lohberger

    bonjour, Si c'est votre seul moyen de chauffage, quel que soit le poêle, la répartition de la chaleur dans toutes les pièces n'est pas parfaite, donc peut-être qu'un ou deux radiateurs bain d'huile sur roulettes vous permettraient par grands froids de chauffer un moment les chambres le soir avant de se coucher, c'est à dire une utilisation limitée, et donc peu coûteuse.
    ces appareils, on les trouve à 35 à 60 euros, et peuvent se déplacer aisément d'une pièce à l'autre. Ils sont très souples d'emploi et comportent deux résistances indépendantes.

    Mais si votre maison n'est pas isolée, il faudrait y songer quand même : en premier les combles, ensuite les murs, et enfin le sol du l'étage le plus bas.

    Il existe des poêles avec de la pierre autour, ils permettent de continuer à restituer de la chaleur après l'instinction des braises.
    Et le matin, il n'est pas rare qu'on fasse repartir le feu en ranimant les dernières braises.

    Il faut tout prendre en compte, le prix des pellets, le prix du bois (qui peut parfois être gratuit ou pas cher à la campagne), l'utilisation que l'on veut en faire pour se décider.

    A noter aussi que les gens se plaignent du bruit des poêles à pellets qui ne pose pas trop de problème le jour, mais qui peut être gênant la nuit. de plus, le poêle à pellets n'a pas d'inertie, lorsqu'il s'arrête la maison refroidit vite, il fonctionne avec un soufflage d'air chaud. C'est différent du poêle à bois. Donc, il y a l'avantage de l'automatisation du chauffage à bois, mais il y a quelques inconvénients, de plus, on est obligé de passer par un marchand de pellets.

  9. #8
    lohberger

    Re : poele lohberger

    Notre cuisinère fonctionne à bois et au pellet. Etant d' accord avec ceux qui a été dit au préalable au dessus . Nous ne voulions pas dépendre des coupures de courant... Mais travaillant tous les deux nous voulions une alternative quand nous quittions la maison. D' ou une partie pellet qui est censé fonctionner quand nous nous absentons et qu' il n' y a plus de buche. Mais voilà carte mère, sécurité ... fait que ca ne marche pas super super.
    Notre expérience Loh. pour l' instant !!
    Tout d' abord nous avons eu beaucoup de mal à trouver un vendeur sérieux .
    Une fois fait la machine est arrivée avec une pièce pour l' arrivée d' air manquante donc attente selon eu de 2 à 3 jours .
    Un mois aprés arrivée de la pièce .
    Au passage ils avaient laissé la machine au milieu de la pièce en vrac et m' on dit ; Vous etes bricoleur vous aurez qu' a faire ca puis ci et ca marche tout seul. Avapnt ils avaient justifiés la sommes astronomique comme quoi c' était dur à brancher!!
    La pièce arrive coup de chance ils étaient la par hasard . Ils installent le tout et reparte le soir meme arrêt pas de contact.
    Et ensuite nous en avons eu à répétition.
    Le réparateur loh vient nous dit oui vous etes en bout de ligne et l' élect n' est pas bien chez vous!!! Alors que notre ordi marche sans problème... Sur ses conseils nous achetons un onduleur. Rien ne change . Et d' autres pannes apparaissent toutes différentes.
    Il dit que l' onduleur manque de puissance. On coupe le contact la machine marche tres bien sur l' onduleur.
    Et les mois passent et passent toujours pareils.
    Le réparateur loh vient toutes les semaines voir plus. Il regarde la machine . Mais rien ne change.
    Depuis il a accusé beaucoup de chose. Il a essayé de nous refaire payer une carte mère comme quoi nous l' aurions abîmé mais la j' ai vu rouge.
    Maintenant il veut que l' on achète un régulateur de tirage.
    Car elle serait censé marcher que pour un certain tirage!!!

  10. #9
    Cogelogique

    Re : poele lohberger

    Bonjour,
    Ou en êtes-vous avec votre Lohberger ?
    Je suis installateur, en 2010 nous avons installé plusieurs machines (aucune n'a fonctionné), après de long long essais, modifications, réglages, mise en cause des granulés, remplacement de pièces, mise à jour du logiciel, pose de nouveaux régulateurs de tirage à balance (afin d'avoir un tirage calibré d'une précision absolument délirante...) il n'a JAMAIS été possible de faire correctement fonctionner une machine.
    Nous avons été obligé de reprendre une machine chez un de nos client, nous l'avons remplacé par un poêle Harman (très simple, mais qui fonctionne impeccablement). Tout ceci nous a couté très cher.
    Je recherche aujourd'hui a comprendre comment Lohberger peuvent continuer à vendre ces machines...
    L'un de nos clients ne la fait plus fonctionner que au bois buches (et là cela fonctionne bien), mais un autre client persiste à vouloir la faire fonctionner aux granulés de bois (c'est un peu pour ça que nous lui avons vendu ! ).
    Évidemment nous sommes en guerre avec Lohberger et personne ne se déplacera plus, je recherche d'autres personnes dans notre cas afin de pouvoir nous regrouper.
    Par avance merci.

  11. #10
    Kennat

    Re : poele lohberger

    Cher congelogique,

    Mon installateur a rencontré les mêmes problèmes, il a du retourne 5 Lohberger l'ACP 80 . Malheureusement il a oublié de m'informer. Je me bat pour trouver une solution avec Lohberger qui régulièrement me renvoie me débrouiller seul. J'ai réussi à avoir le détail de la programmation mais rien ni fait. Le responsable du service Lohberger n'a pas été capable de démonter le convoyeur, ce que j'arrive a faire en cinq minutes. Jusqu'à présent j'ai essayé d'être gentil mais vu l'attitude de Lohberger j'aimerai qu'ensemble nous arrivions a faire pression. Je ne sais pas comment nous joindre, merci d'une proposition de votre part.

  12. #11
    Fanny41

    Angry Re : poele lohberger

    Bonjour,
    Je remarque avec accablement que je ne suis pas la seule à galérer! J'ai une cuisinière LOHBERGER avec module à pellets et chauffage central installée ca va faire 2 ans en février et depuis je vais de mal en pis. Je suis passée par un installateur qui est lui même passé par un revendeur, qui s'est fourni auprès du fabriquant. L'installateur s'est reposé sur le revendeur, mais celui-ci a déposé le bilan quelques jours après avoir fait la mise en marche de l'appareil. Je n'ai pu d'interlocuteur compétent... J'ai fait venir le représentant LOBERGER, pour vérifier l'appareil, mais j'ai bien vu qu'après ça je serai à nouveau seule...
    S'agissant des problèmes rencontrés, tout d'abord j'ai refusé la réception des travaux d'installation de la cuisinière, car l'émail de la plaque du côté était abimé et deux panneaux mal posés (dont le panneau de commande qui ne pouvait pas se fixer correctement). J'ai du réparer la porte du foyer à buche car l'appareil détectait la porte ouverte en permanence. J'ai dû faire des relevés quotidien car le rendement n'était pas au rendez-vous et j'ai découvert que rien n'avait été indiqué concernant certains éléments de l'entretien quotidien (éléments s'ils avaient été connu avant l'achat ne m'aurait pas conduit à ce choix).
    J'ai remis en chauffe le 26 décembre après avoir reposé deux radiateurs et à nouveau un message d'erreur est apparu, nouveau celui là: "reg temp declenche" et l'appareil s'est éteint. Evidemment, je ne sais pas quoi faire d'autant que la dernière personne à avoir touché l'appareil est le représentant LOHBERGER (hormis moi pour appuyer sur "on")... Si quelqu'un a une idée ou des infos, je suis preneuse

    Merci

  13. #12
    Fanny41

    Re : poele lohberger

    Bonjour,
    Quelques nouvelles. Je fais suite à mon message de décembre 2013. Après avoir poussé l'entreprise qui a installé l'appareil à venir pour trouver ce qui avait produit l'erreur sur la cuisinière, la cuisinière est repartie le 27 janvier 2014. C'était le circulateur près de la cuisinière qui ne fonctionnait pas correctement. Apparemment une bulle d'air a bloqué celui-ci. Maintenant, il n'y a plus de bruit de claquement lors de l'envoi de l'eau chaude dans le circuit (bruit qui existait depuis le début). C'est agréable! Cependant l'entreprise n'a pas pris l'attache du fabriquant avant son intervention et n'a toujours pas été formée sur le fonctionnement de l'appareil.
    A noter, l'indication "REG TEMP DECLENCHE" affiché sur la cuisinière correspond en fait à "LTS DÉCLENCHÉ" dans la notice: erreur de traduction.
    Depuis une "erreur nettoyage" (grille du module pellet) est apparue le 03 mars qui a été solutionnée avec le fabriquant Lohberger la semaine dernière (l'entreprise installatrice n'a pas répondue aux sollicitations). Merci à M. Pradet pour sa réactivité.

  14. #13
    lohberger

    Re : poele lohberger

    Bonjour Kennat et Cogelogique,

    Après une période de grâce à l'automne où notre machine a fonctionné sans interruption, depuis elle s'arrête en moyenne tous les jours où tous les deux jours pour des erreurs diverses. Lohberger vient régulierement essayer de nouveaux réglagles mais rien n'y fait ... Pour le moment, nous continions à croire qu'il existerait un réglage magique qui permettrait d'en finir avec ses soucis mais vos messsages m'inquiètent
    Avez-vous des nouvelles ?

    Merci

  15. #14
    Riribibi

    Re : poele lohberger

    J'ai acheté en juillet 2014 une cuisinière mixte Lohberger et je n'ai que des problèmes depuis. Tout a déjà été dit ci dessus. Je ne fais que confirmer le manque de fiabilité de cet appareil et déconseille à quiconque son achat. Il faut d'autant plus éviter cette marque que le fabricant cherche en effet à rejeter la faute sur le client.

  16. #15
    Riribibi

    Re : cuisiniere lohberger

    Je retrouve le site pour confirmer le manque de finition sérieuse du produit et son manque total de fiabilité. Je collectionne les soucis et je suis obligé de compter sur d'autres systèmes de chauffage qui bien qu’archaïques sont également bien plus fiables . Un produit excessivement cher qui ne tient pas ses promesses. Une marque qui ne semble pas manifester un grand respect de sa clientèle.

  17. #16
    leosevade

    Re : cuisiniere lohberger

    Bonjour, de 2015 à maintenant la mienne a plutot bien fonctionné, la seule de cette marque montée par l'artisan, mais qui n 'existe plus donc gros problème pour retrouver qq'un pour suivi/entretien... personne ne veut...

  18. #17
    JULIEN 22300

    Re : poele lohberger

    bonjour lohberger

    je me permet de déterrer le sujet car je suis aussi en panne avec ma LCP80 de 2011

    avez vous solutionné le problème ?

    merci

  19. #18
    leosevade

    Re : poele lohberger

    Bonsoir Julien,
    Mon Problème est résolu, non sans mal,
    Hormis la vitre cassée et la bougie en fin de vie (au bout de 8 ans, c'est honorable) je n'ai pas de gros problèmes :
    Parfois message "température de flamme non atteinte" avec arrêt, pourtant après avoir chauffé un peu (pas plus tard que ce matin)
    J'ai eu ma porte de four qui ne fermait plus complètement : huile sur charnières et ça repartait pour un temps. Depuis un mois elle se referme mal mais pas comme avant :
    presque complètement collée à la machine mais une charnière reste décalée sur le haut ce qui fait qu'il faut appuyer dessus pour fermer complètement et "hermétiquement".
    J'ai eu du mal a retrouver une société qui reprenne l'entretien.
    Quel sont vos soucis/panne(s) ?

  20. #19
    JULIEN 22300

    Re : poele lohberger

    Merci pour votre retour.

    Mon cas est particulier car j'ai acheté l'année dernière une LCP80 de 2011, qui n'avait jamais été installé. Donc neuve mais avec quelques années de stockage.

    Au début ça c'est mis en service sans soucis, mais un problème de ventilateur est apparu, Celui ci ce mettait en route tout seul à très basse vitesse alors que a l'écran le ventilateur était marquée à l'arrêt.
    Problème résolu que un électronicien qui a remplacer les triac sur la carte de puissance. Après ça le fonctionnement a retrouvé un semblant de normalité sauf quelques bizarreries du ventilateur surtout en mode bûches.
    Ensuite j'ai voulu la faire fonctionner en auto sur des plages horaire.
    Le premier fonctionnement auto c'est bien passé, puis le 2eme à raté, elle nous as inscrit absence de pellets alors que c'était plein, ensuite surchauffe alors qu'elle n'a pas démarrer, et bien d'autres d'erreurs ...
    Sauf que maintenant impossible de la faire fonctionner même en manuel, ont met sur ON, il ne ce passe rien ... J'ai essayé de bien nettoyer le brûleur mais rien n'y fait ...
    Il y as dans le menu un accès Usine avec un code, quelq'un le connais ? J'ai espoir d'y trouver des réglages ou des modes de dépannage.

    En effet trouvé quelqu'un pour intervenir sur cette machine c'est un casse tête, je suis en Bretagne et personne ne revend cette marque, dommage ...

  21. #20
    leosevade

    Re : poele lohberger

    Bonsoir,
    effectivement c'est particulier et un peu trop...
    Non, je n'ai pas tous ces soucis.
    Parfois j'ai aussi l'impression que le ventilateur tourne pour rien mais ça ne dure pas longtemps.
    Aussi souvent il ne détecte pas le mode bûche lorsque le foyer à pellet est chaud.
    En prospectant les sociétés j'ai eu la chance de croiser (sur le parking !) une connaissance qui était secrétaire et qui a parlé pour moi :
    Le patron de la société, qui commence à vendre/poser du Lohberger a bien voulu me dépanner, mais c'était pas gagné. J'ai appelé 4/5 autres avant.
    Le revendeur (en Belgique) chez qui l'artisan poseur en 2014 avait eu ma machine n'avait plus la concession en 2019. j'avais néanmoins réussi à obtenir
    le contact d'un ancien technicien qui était prêt à venir de Belgique (200km) mais ça ne s'est pas fait pour des raisons fiscales...
    Essayez de trouver un REVENDEUR, qui lui pourra peut-être vous conseiller un artisan dépanneur...
    Bon courage...

  22. #21
    JULIEN 22300

    Re : poele lohberger

    Bonjour.

    J'ai contacter un revendeur qui à l'air dans avoir installé des tonnes, ont pense à un problème de carte mère, du coup j'attends un devis mais il y as un mais, la carte arrive non programmé, a l'installateur de rentrer le programme via un PC, et comme il est à l'autre bout de la France c'est pas pratique .... Il doit me tenir au courant si il peut la programmer a blanc sans être sur le poêle.

    Autre question, quelq'un aurait le code usine qui permet de rentrer dans les réglages ?

    Merci

  23. #22
    invite98930095

    Re : poele lohberger

    Bonjour,
    Après de longues hésitations (au regard des avis négatif en particulier), nous avons fini par installer une lohberger LCP80 gris anthracite avec plaque vitro non hydro.
    La machine vient de faire son troisième hiver. Nous n'avons eu a déplorer absolument aucun problème pour le moment. Nous chauffons la totalité de la maison avec la cuisinière.
    Ma femme en est ravi et passe son temps à cuisiner dessus. Nous utilisons assez peu le granulé (environ une quinzaine de sacs par hiver) qui nous sert essentiellement à la mise en route du bois (quel confort). L'auto nettoyage du foyer des granulés (non accessible) est vraiment pratique au quotidien. Le silence de fonctionnement est aussi impressionnant.

    L'installateur a vraiment bien travaillé. Le protocole de mise en service de la machine (imposé par lohberger) est très complet. Un ordinateur est branché à la machine et un contrôle de tous les organes et du réglages des paramètres est alors lancé (pesage des granulés, tirage cheminée, calibrages des capteurs...etc). Un rapport automatique d'une quinzaine de page est alors édité et envoyé automatiquement à lohberger pour le lancement de la garantie.

    Voilà, je voulais quand même témoigner que lohberger a du corriger un certain nombre de défauts depuis le lancement de cette gamme. C'est sur que ce n'est pas sérieux de lancer des produits non aboutis à ce prix.

    Nom : IMG_6695.jpg
Affichages : 412
Taille : 127,8 Ko

  24. #23
    antek

    Re : poele lohberger

    Un PC, 15 pages, c'est autant que pour la PPV d'un Rafale . . .
    C'est un beau (?) meuble, mais quel intérêt si la plaque de cuisson est électrique ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #24
    invite98930095

    Re : poele lohberger

    La cuisson est au feu de bois. Pas d'électricité ni pour le four ni pour la plaque.

    C'est un beau meuble qui nous chauffe notre maison sur deux étages avec 8 stères de bois par an et nous fourni toute la cuisson de octobre à mai.
    Dernière modification par BenjaminArdennes ; 14/04/2023 à 11h12.

  26. #25
    antek

    Re : poele lohberger

    Et ça se vend bien ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  27. #26
    Riribibi

    Re : poele lohberger

    Suite à un dernier problème insoluble, j'ai fini par remplacerla carte mère de min appareil. Depuis, plus aucun des problème précédent ne s'est manifesté. Il me semble évident que dès le départ la carte mère initiale présentait un vice caché que le fabricant a préféré ignorer. Installateurs et usagers ont fait les frais de ce manque total de professionnalisme de cette société. J'en suis pour 800 euros supplémentaires....

  28. #27
    Chekocajoxan

    Re : poele lohberger

    Bonjour et meilleurs voeux pour tout le monde,

    2024 commence super bien pour nous car il y a une message " erreur nettoyage" qui revient depuis 5 jours et j'ai du débranche cette appareil ( une modele Lohberger lcp 80 depuis plus de 15 ans ) pour le faire marcher mais ce message revient souvent et je n'ai pas trouve ce message dans le mode d'emploi, ni dans le web. il faudrait appeler un professionnel?.

    Bien cordialement
    Pasko

  29. #28
    Riribibi

    Re : poele lohberger

    Je maintiens que la société qui n'a pas admis le vice de ses produits, a mis en difficulté ses clients et les installateurs ne mérite aucune indulgence. Peut-être même une mise au point par un collectif clients et intermédiaires....
    Pour répondre à la dernière question. Il y a 2 codes services pour l'entretien... Mais même si je suis un utilisateur éclairé, je ne vais pas les donner sans être sur que chacun est assez responsable pour nettoyer son appareil de chauffage...

  30. #29
    Chekocajoxan

    Re : poele lohberger

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Pour les codes, il y a un code que je connais, pour refaire les heures dépassés et l'autre code, je pense , réserve pour les professionnels.
    Je ne préfère pas savoir car justement la cuisinière doit être nettoyée par un professionnel et non par mes mains sauf sur la nettoyage de base. j'ai demande à un professionnel pour mon cas et je verrai avec sa réponse.

  31. #30
    leosevade

    Re : poele lohberger

    Bonjour à tous : Je vois que le fil est récent et tant mieux.

    Cette marque restant assez rare je pense utile de maintenir cette discussion pour l'entraide :

    Chekocajoxan : effectivement il y a 2 codes : même celui pour l'entretien annuel/ professionnel n'est pas commun mais propre à votre installateur (c'est lui qui le choisit si je me souviens bien) pour ma part je le connais, il me l'avait donné.
    Quant au votre... bah je pense que c'est à paramétrer avec l'installateur : essayez 0000 ou 1234...
    il y a même un 3ème : "code usine".

    Dans le guide un message ressemblant au votre : "PANNE DE NETTOYAGE" cause possible : Pellets coincés.

    INVITE98930095
    Très bien pour vous, sur le fond c'est un très bel engin. Votre première panne sera probablement la bougie à changer. Nous c'est arrivé au bout de 6 ans.
    La mienne a été posée comme vous avec tout le protocole.

    Pour ma part la panne du moment est "ERREUR VENTILATEUR", apparemment le ventilateur serait encrassé...L'entretien a été fait il y a 2 jours

Discussions similaires

  1. cuisiniere à bois lohberger
    Par inviteec2fd21b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2019, 12h34
  2. Cuisinières-chaudières Lohberger
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2014, 17h54
  3. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...